Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne des grains

Archivé - Publication des commentaires reçus dans le cadre de la consultation sur la proposition visant l'agrément des provenderies

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 12 juin 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains

De nombreux intervenants ont exprimé leur appui dans leurs réponses à la récente consultation sur la proposition de la Commission canadienne des grains visant l’agrément des provenderies dans l’Ouest canadien. L’agrément des provenderies permettrait d’offrir la protection des paiements aux producteurs qui vendent du grain aux exploitants de telles installations.

Les intervenants ont par ailleurs exprimé des inquiétudes en ce qui concerne des questions comme les incidences de l’agrément des provenderies sur l’industrie et la nécessité d’éviter d’ajouter des coûts inutiles pour les entreprises et les producteurs.

La Commission canadienne des grains utilisera les commentaires recueillis dans le cadre de la consultation quand viendra le temps d’élaborer une proposition plus ciblée sur l’agrément des provenderies. Des consultations sur cette proposition devraient commencer prochainement.

Faits en bref

  • Du 9 février au 9 avril 2015, la Commission canadienne des grains a tenu une consultation sur sa proposition visant l’agrément des provenderies dans l’Ouest canadien.
  • La consultation avait pour but de recueillir des renseignements et d’évaluer la nature de l’industrie des provenderies dans l’Ouest canadien.
  • La Commission canadienne des grains a reçu 43 soumissions écrites officielles de divers intervenants, notamment 53 associations de provenderies, organisations sectorielles et groupes de producteurs.
  • La proposition visant l’agrément des provenderies a été consultée plus de 1400 fois sur le site Web de la Commission canadienne des grains au cours de la période de consultation.

Produits connexes

Liens connexes

Personne-ressource

Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne des grains Agriculture

Date de modification :