Communiqué de presse Article provenant de  Instituts de recherche en santé du Canada

Archivé - La ministre Ambrose annonce une nouvelle nomination et des nominations renouvelées au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

5 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Instituts de recherche en santé du Canada

L’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui la nomination de Lawrence Jardine au conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), pour un mandat de trois ans.

Le Dr Jardine est au nombre des principaux chercheurs et cliniciens spécialistes au Canada dans le domaine des troubles hémorragiques chez l’enfant. Il est chef du service d’hématologie et d’oncologie pédiatriques et professeur agrégé à l’Université Western. Il occupe également le poste de directeur médical de la Clinique des troubles hémorragiques chez l’enfant au Centre des sciences de la santé de London. Le Dr Jardine est de plus membre et ancien président de l’Association canadienne des directeurs des cliniques d’hémophilie et siège au conseil d’administration du Groupe d’oncologie pédiatrique de l’Ontario.

La ministre Ambrose a aussi annoncé le renouvellement de la nomination de Lori Turik et de Michael Wilson, ce dernier étant vice-président du conseil d’administration des IRSC.

En bref

  • Le gouvernement du Canada est le plus important investisseur dans le domaine de l’innovation en santé au pays, principalement grâce à des subventions financées par l’intermédiaire des IRSC.
  • Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
  • Le conseil d’administration des IRSC se compose d’un groupe de Canadiens réputés qui, ensemble, assurent la surveillance et l’orientation stratégique de l’organisme, et évaluent son rendement global.

Citations

« Je suis ravie d’annoncer la nomination de Lawrence Jardine au conseil d’administration des IRSC. Celui-ci se joint à Michael Wilson, à Lori Turik et aux autres Canadiens exceptionnels chargés de guider les investissements des IRSC dans la recherche en santé et les efforts déployés par l’organisme pour améliorer la santé de la population canadienne et renforcer notre système de soins de santé. »

– Rona Ambrose
Ministre de la Santé

Liens connexes

Renseignements

Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l’organisme du gouvernement du Canada chargé d’investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d’en favoriser l’application en vue d’améliorer la santé, d’offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Rona Ambrose Instituts de recherche en santé du Canada Santé et sécurité

Date de modification :