Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - L'Office national de l'énergie enquête sur l'incident survenu dans une usine à gaz du nord de la Colombie-Britannique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 9 mai 2015 - Calgary, Alberta - Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie mène actuellement une enquête sur le rejet de propane qui est survenu vers 2 h 30 (HP) aujourd’hui dans le parc de réservoirs de l’usine à gaz McMahon exploitée par Westcoast Energy Inc., à Taylor, en Colombie-Britannique. L’incident est maîtrisé et la sécurité du public n’est pas menacée.

Le village de Taylor est situé dans la partie nord est de la Colombie-Britannique, à environ 18 km au sud est de Fort St. John. Le rejet de butane, un gaz, s’est dissipé.

Au cours de l’incident, quelques résidents de Taylor ont été évacués et la route qui passe à proximité a été fermée par mesure de prévention. Les résidents ont depuis regagné leur demeure et la route a été rouverte.

Bien que l’incident relève de l’Office national de l’énergie en vertu d’un accord signé avec la British Columbia Oil and Gas Commission (BCOGC), ce sont des employés de cette dernière qui ont été dépêchés sur les lieux.

Tous les organismes concernés ont été avisés de l’incident, et l’Office a déjà commencé son enquête sur celui-ci. La priorité de l’Office en cas d’urgence consiste à assurer la sécurité des personnes et la protection de l’environnement.

L’Office tient les sociétés qu’il réglemente entièrement responsables de telles interventions, qui doivent se dérouler de manière à protéger le public, les biens et l’environnement. L’intervention comprend les travaux de nettoyage et de remise en état des lieux.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au coeur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

- 30 -

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements :

Darin Barter
Agent des communications

Office national de l'énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-837-5267
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663


Recherche d'information connexe par mot-clés

Gouvernement du Canada Économie et industrie

Date de modification :