Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Un investissement du gouvernement Harper pour favoriser la croissance des entreprises, l'emploi des jeunes et le tourisme à Hearst et dans les environs

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 19 janvier 2015 – Hearst (Ontario) – Industrie Canada/FedNor

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé aujourd'hui un investissement visant à favoriser la création d'emplois, la croissance et la prospérité dans la région de Hearst.

L'investissement, qui s'élève à 1 901 464 $, favorisera l'emploi des jeunes, stimulera le développement et la croissance des petites entreprises, et élargira les perspectives économiques dans l'ensemble de la région. Parmi les organisations qui recevront des fonds versés par FedNor, il y a la Corporation de développement économique régionale Nord Aski, la Corporation de la Ville de Hearst, la Corporation de développement économique de Hearst, l'Université de Hearst et Novo Peak Health Inc. (voir la fiche de renseignements ci jointe).

Les faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui est fourni dans le cadre du Programme de Développement du Nord et du Programme de développement des collectivités de FedNor. Ces programmes appuient des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises, et qui facilitent l'innovation dans l'ensemble de la région.
  • Depuis 2006, dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, le gouvernement Harper a investi plus de 329 millions de dollars à l'appui de 1 600 projets. Ces investissements ont permis de créer plus de 21 500 emplois dans l'ensemble du Nord de l'Ontario.
  • Depuis 2006, dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, le gouvernement Harper a investi 71 millions de dollars dans les 24 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Nord de l'Ontario. Ces investissements ont permis d'appuyer plus de 20 000 emplois au moyen des activités de prêts et de conseils commerciaux des SADC.

Citations

« Notre gouvernement est fier de s'associer à nos partenaires communautaires, comme la Corporation de développement économique régionale Nord Aski, afin d'aider les petites et moyennes entreprises à prendre de l'expansion, à prospérer et à créer des emplois ici même dans le Nord de l'Ontario. Le financement annoncé aujourd'hui renforcera l'économie régionale en aidant les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs commerciaux, en appuyant l'infrastructure communautaire et en créant des possibilités d'emploi pour les récents diplômés postsecondaires. »

- L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique du Nord de l'Ontario

« Au nom des citoyens et des entreprises de la ville de Hearst, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada et FedNor de leur engagement continu à l'égard du renforcement et de la diversification de l'économie régionale. Ces investissements nous aideront à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme de notre communauté pendant les années à venir. »

- Roger Sigouin
Maire, Ville de Hearst

Produit connexe

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor

Contacts

Alexandra Lemieux
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Greg Rickford
613-996-2007
Alexandra.Lemieux@NRCan-RNCan.gc.ca

Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705 255 6119 ou 1 877 333 6673, poste 304


Recherche d'information connexe par mot-clés

FedNor Plan d'action économique

Date de modification :