Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Le gouvernement Harper appuie le développement des entreprises, le tourisme et les possibilités de croissance à Temagami

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 janvier 2015 – Temagami (Ontario) – Industrie Canada/FedNor

Le député Jay Aspin (Nipissing—Timiskaming), au nom de l'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé aujourd'hui un investissement en vue de stimuler la création d'emploi et de soutenir l'essor des entreprises et la croissance économique dans la région de Temagami.

Le financement de 392 200 $ de FedNor permettra à la Corporation de la municipalité de Temagami d'entreprendre deux initiatives à l'appui du tourisme et de la croissance des entreprises. De cette somme, la Corporation de la municipalité de Temagami utilisera 320 200 $ pour effectuer des rénovations du secteur riverain, telles que l'expansion de quais à divers emplacements de la municipalité pour permettre aux tourismes d'y accéder plus facilement.

La somme restante de 72 000 $ servira à restaurer et à transformer la garde ferroviaire de Temagami en une installation polyvalente toute saison qui hébergera des nouveaux commerces. Les fonds seront utilisés pour remettre à niveau les fenêtres, les portes, l'isolation, la plomberie ainsi que les systèmes électriques et de chauffage de la structure.

Les faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui est versé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor. Ce programme appuie les projets qui favorisent le développement économique durable à l'échelle locale, qui renforcent le développement de la croissance des entreprises et qui facilitent l'innovation partout dans la région.
  • Depuis 2006, dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, le gouvernement Harper a investi 329 millions de dollars à l'appui de 1 600 projets. Ces investissements ont créé plus de 21 500 emplois dans le Nord de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à fournir aux collectivités et aux entreprises les outils nécessaires pour tirer parti des possibilités de développement économique. L'annonce d'aujourd'hui aidera la municipalité de Temagami de profiter du développement des entreprises, du tourisme et des possibilités de croissance, et à ouvrir la région aux possibilités d'affaires. »

- Jay Aspin
Député de Nipissing–Timiskaming

« C'est avec plaisir que je constate cette importante démonstration d'appui du gouvernement du Canada par l'intermédiaire de FedNor. Cet investissement nous permettra de mettre à niveau l'infrastructure existante de notre secteur riverain, ce qui est essentiel pour promouvoir le tourisme local et créer une installation toute saison qui accueillera la communauté et les entreprises et stimulera ainsi l'économie locale. »

- Lorie Hunter
Maire, Corporation de la municipalité de Temagami

Liens connexes

  • Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web fednor.gc.ca et suivez-nous sur Twitter @FedNor

Contacts

Alexandra Lemieux
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Greg Rickford
613-996-2007
Alexandra.Lemieux@NRCan-RNCan.gc.ca

Carol Deguire
Agente des communications
FedNor
705-255-6119 / 877-333-6673 poste 304


Recherche d'information connexe par mot-clés

FedNor Plan d'action économique

Date de modification :