Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Un investissement du gouvernement Harper appuie le développement touristique dans la région de Red Lake

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 8 janvier 2015 – Red Lake (Ontario) – Industrie Canada/FedNor

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé aujourd'hui un investissement qui contribuera à diversifier et à renforcer l'économie régionale de Red Lake.

Un investissement de 84 008 $ permettra à la municipalité de Red Lake d'appuyer deux initiatives liées au tourisme. Une somme de 45 000 $ du montant total servira à mener une étude technique pour l'aménagement d'un réseau de sentiers multicommunautaires qui reliera Balmertown, Red Lake, Cochenour, Madsen et Starrat Olsen. Le montant restant de 39 008 $ aidera la municipalité à améliorer ses quais communautaires qui servent de points de convergence pour les activités communautaires et de pêche récréative et qui attirent des visiteurs à la région.

Les faits en bref

  • Selon Statistique Canada, le tourisme représente des recettes d'environ deux milliards de dollars pour le Nord de l'Ontario, les visiteurs étant surtout attirés dans la région par le tourisme liée à la nature et la pêche.
  • Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l'innovation dans l'ensemble de la région.
  • Depuis 2006, par l'entremise du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, le gouvernement Harper a investi plus de 329 millions de dollars à l'appui de plus de 1 600 projets. Ces investissements ont permis de créer plus de 21 500 emplois dans l'ensemble du Nord de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à appuyer le développement et la croissance de l'industrie touristique du Nord de l'Ontario grâce à des investissements stratégiques dans l'infrastructure et une meilleure démarche décisionnelle. L'annonce d'aujourd'hui aidera la municipalité de Red Lake dans ses efforts de maintenir et d'améliorer les activités organisées à son secteur riverain en plus d'explorer la viabilité d'aménager un réseau de sentiers multicommunautaires qui serait bénéfique pour les résidents et les entreprises de la région. »

- L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique du Nord de l'Ontario

« Nous attendons avec impatience les améliorations prévues à nos quais qui aideront à accroître le nombre de visiteurs à nos activités communautaires, tandis que l'étude technique sur nos sentiers nous permettra de procéder à la mise en œuvre de notre plan stratégique visant à accroître la cohésion au sein de la collectivité. »

- Phil Vinet
Maire, municipalité de Red Lake

Liens connexes

  • Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à fednor.gc.ca et suivez-nous sur Twitter @FedNor

Contacts

Alexandra Lemieux
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Greg Rickford
613-996-2007
Alexandra.Lemieux@NRCan-RNCan.gc.ca

Peter Williams
Agent principal des communications
FedNor
705-690-0874 ou 1-877-333-6673, poste 308


Recherche d'information connexe par mot-clés

FedNor Plan d'action économique

Date de modification :