Communiqué de presse Article provenant de  Instituts de recherche en santé du Canada

Archivé - Le Dr Arthur S. Slutsky reçoit le prestigieux prix de Chercheur de l'année en santé des IRSC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un chercheur canadien reconnu pour ses percées en médecine des soins intensifs

11 décembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Instituts de recherche en santé du Canada

Le Dr Arthur S. Slutsky, vice-président à la recherche à l'Hôpital St. Michael de Toronto, a reçu le prix de Chercheur de l'année en santé 2014 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour sa contribution remarquable à l'avancement des pratiques dans le domaine de la pneumologie et des soins intensifs. Le Dr Slutsky s'est vu décerner le prix lors d'une réception tenue à l'Hôpital St. Michael, hier soir.

Les IRSC ont remis ce prix d'excellence au Dr Slutsky en reconnaissance de sa contribution à l'amélioration de la santé des Canadiens. En combinant son expertise en génie et en médecine et en appliquant cette dernière à des travaux axés sur le patient, le Dr Slutsky a amélioré les approches dans le domaine de la pneumologie et des soins intensifs, contribuant ainsi à sauver la vie de nombreuses personnes.

Le prix de Chercheur de l'année en santé a été créé pour rendre hommage à un chercheur canadien exceptionnel qui a fait preuve d'un haut niveau d'innovation, de créativité, de leadership et de dévouement dans le domaine de la recherche en santé.

En bref

  • Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Les IRSC offrent du soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires dans tout le Canada.
  • Le prix de Chercheur de l'année en santé est la récompense la plus prestigieuse des IRSC.
  • Ce prix fournit aux IRSC l'occasion d'honorer des personnes exceptionnelles pour leur remarquable contribution à la recherche en santé.

Citations

« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le Dr Slutsky pour son prix et sa remarquable contribution à l'amélioration de la santé des Canadiens. Son travail témoigne bien de la capacité d’innovation de notre pays dans les soins de santé. »
L’honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé

« Les chercheurs canadiens demeurent à l'avant-garde de l'avancement de nos connaissances sur la santé humaine dans le monde. Au nom des IRSC, je félicite le Dr Slutsky, lauréat du prix de Chercheur de l'année en santé des IRSC 2014. Le Dr Slutsky est un expert mondial dont les travaux ont eu un impact énorme sur les soins prodigués aux personnes gravement malades et ont façonné la prestation des soins de santé ici au pays et à l'étranger. » 
Dr Alain Beaudet
Président des Instituts de recherche en santé du Canada

« C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix. Le Canada fait autorité dans la recherche en santé, et il y a de nombreux candidats de qualité dans divers domaines. Le succès que j'ai obtenu dans ma carrière, je le dois bien sûr à mes superbes collaborateurs à l'Hôpital St. Michael et à l'Université de Toronto, ainsi que dans le monde, mais surtout au soutien de ma famille. »
Dr Arthur. S. Slutsky
Lauréat du prix de Chercheur de l'année en santé des IRSC 2014
Vice-président à la recherche, Hôpital St. Michael

« En tant qu'expert mondial en pneumologie et en médecine des soins intensifs, le Dr Slutsky a joué un rôle déterminant pour aider l'Hôpital St. Michael à devenir un hôpital de premier plan dans les soins intensifs au pays. Au nom de l'hôpital, du Centre de recherche Keenan en sciences biomédicales et du Li Ka Shing Knowledge Institute, je félicite le Dr Slutsky pour ses réalisations remarquables. »
Dr Robert Howard
Président et chef de la direction, Hôpital St. Michael

Liens connexes

Renseignements

Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
relationsaveclesmedias@irsc-cihr.gc.ca

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Instituts de recherche en santé du Canada Santé et sécurité

Date de modification :