Discours Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Annonce d'une entente de contribution au titre de l'ISAD

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

L'honorable James Moore, C.P., député
Ministre de l'Industrie

Mississauga (Ontario)

Le 8 décembre 2014

La version prononcée fait foi


Merci, Bal [Gosal], de cette aimable présentation.

Merci beaucoup à Pratt & Whitney Canada de nous accueillir ce matin.

C'est avec plaisir que je suis ici à Mississauga pour faire une annonce importante au nom du premier ministre Stephen Harper.

Pratt & Whitney fabrique des moteurs d'avions au Canada depuis 1928.

Ces moteurs sont installés sur des appareils qui volent aux quatre coins du monde.

L'entreprise a certifié 100 modèles de moteurs au cours des 25 dernières années, ce qui est un record dans l'industrie.

Quelque part dans le monde, un avion muni d'un moteur de Pratt & Whitney, construit au Canada, décolle ou atterrit chaque seconde.

Nous espérons que Pratt & Whitney certifiera au moins 100 autres modèles de moteurs d'avions au cours des 25 prochaines années. Ces moteurs propulseront des vols partout dans le monde.

Ce qui m'amène à l'annonce d'aujourd'hui.

Je suis heureux de vous dire que notre gouvernement octroie un financement important à Pratt & Whitney Canada pour appuyer le développement de la toute dernière génération de moteurs écologiques destinés au monde de l'aviation.

Le gouvernement accorde une contribution remboursable de 300 millions de dollars pour la conception de nouvelles technologies qui permettront de construire des moteurs plus légers et écologiques.

Ce financement contribuera au développement de moteurs plus légers et silencieux, ce qui réduira l'empreinte écologique des avions.

Le travail sera accompli en grande partie ici à Mississauga, ainsi qu'à Longueuil, au Québec.

Ce projet permettra de maintenir près de 1 500 emplois de R-D au Canada au cours des cinq prochaines années.

Cela est très important. Les grandes priorités de notre gouvernement sont l'économie et la création d'emplois et de possibilités pour les familles canadiennes. Et c'est exactement ce dont il s'agit dans l'annonce d'aujourd'hui.

Le projet donnera aux quelque 6 000 employés de Pratt & Whitney au Canada les moyens de faire ce qu'ils font le mieux : innover.

Plus de 65 fournisseurs canadiens participeront à ces travaux. Ces membres de la chaîne d'approvisionnement de Pratt & Whitney créeront un grand nombre d'emplois liés au projet.

Enfin, cet investissement offrira un appui aux futurs travailleurs de l'aérospatiale au Canada. En effet, 15 millions de dollars seront consacrés à des initiatives de collaboration avec des universités canadiennes.

Sous le leadership du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement est déterminé à faire des investissements comme celui-ci qui favorisent la réussite des entreprises canadiennes.

De toute évidence, la réussite sourit à Pratt & Whitney Canada.

Vous créez et maintenez des emplois de haut calibre qui profitent aux familles de l'Ontario.

Vous faites croître notre économie en bâtissant une chaîne d'approvisionnement forte de plus de 1 200 entreprises.

Votre entreprise est un chef de file de notre industrie de l'aérospatiale, la cinquième en importance dans le monde.

Notre gouvernement continuera à effectuer des investissements qui créent des emplois et rehaussent la qualité de vie des Canadiens.

Produit connexe


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :