Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper investit dans la technologie de simulation de vol d'aéronef

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le soutien accordé à la technologie de pointe de CAE contribuera à assurer des investissements stables et à long terme dans la recherche au Canada

Le 27 février 2014 — Saint-Laurent (Québec) — Industrie Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé, au nom du ministre de l'Industrie James Moore, un investissement de 250 millions de dollars dans le tout dernier projet de CAE inc. Ce projet consiste à mettre au point une nouvelle technologie de simulation pour les simulateurs de vol d'aéronefs civils et militaires de prochaine génération de l'entreprise. La contribution remboursable du gouvernement du Canada, octroyée par l'entremise de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), permettra à CAE de continuer à effectuer d'importants investissements en recherche-développement dans ses technologies de pointe.

Les faits en bref

  • Les industries canadiennes de l'aérospatiale et de la défense emploient plus de 170 000 travailleurs hautement qualifiés partout au pays et injectent 27 milliards de dollars chaque année dans notre économie.
  • La contribution remboursable de 250 millions de dollars versée à CAE lui permettra de mettre à jour et de moderniser ses logiciels de simulation de vol. CAE développera une nouvelle technologie que le secteur militaire pourra utiliser pour simuler des missions et former le personnel à moindres coûts.
  • Une heure de formation dans un simulateur de vol se traduit par une économie de 7 500 à 14 000 litres de carburant, permet de réduire les émissions de carbone et de bruit, et peut prolonger jusqu'à 15 % la durée de vie d'un aéronef.
  • L'ISAD aide les entreprises à mettre au point de nouvelles technologies, à attirer et à retenir des travailleurs hautement qualifiés, et à collaborer avec des universités et des collèges.

Citations

« Ce soutien aidera CAE à consolider sa position de chef de file mondial dans son domaine. Ce projet permettra à l'entreprise de maintenir et même d'accroître sa présence au Canada, tout en en faisant profiter son vaste réseau de collaborateurs canadiens, dont des universités, des établissements de recherche et des fournisseurs. »

— Le ministre de l'Industrie, James Moore

« Notre gouvernement reconnaît l'importance du rôle joué par l'industrie aérospatiale au sein de l'économie canadienne. C'est pourquoi nous avons renouvelé l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense. En investissant en recherche-développement dans les technologies de simulation de prochaine génération de CAE, notre gouvernement contribue à faire en sorte que l'industrie aérospatiale canadienne demeure un chef de file mondial et une source d'emplois et de débouchés. »

— Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel

Produits connexes

Liens connexes

Renseignements :

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :