Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

La résidence rénovée du collège Selkirk accueille les étudiants

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

16 avril 2012
Nelson (Colombie-Britannique)

L’ouverture officielle de la résidence de la 10e Rue du collège Selkirk, nouvellement rénovée, a été célébrée aujourd’hui par Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest.

« Notre investissement dans la résidence de la 10e Rue du collège Selkirk a favorisé la croissance et les emplois locaux, et a aussi contribué à consolider l’économie de Nelson », a indiqué Ron Cannan. « Par ses investissements dans les infrastructures, notre gouvernement crée les conditions gagnantes pour assurer la réussite économique à long terme du Canada. »

Le projet a bénéficié d’une contribution de 3,45 millions de dollars du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), l’une des composantes du Plan d’action économique du Canada. La rénovation de la résidence a permis de réduire la pénurie de logements pour étudiants dans la région de Kootenay.

La résidence de la 10e Rue offrira aux étudiants un logement abordable et moderne, tout en renforçant la capacité du collège Selkirk à attirer de futurs étudiants.

Fondé en 1967, le collège Selkirk est le plus ancien collège régional de la Colombie-Britannique. Le campus de la 10e Rue accueille l’école des médias numériques et de musique (School of Digital Media and Music), l’école d’hôtellerie et de tourisme (School of Hospitality and Tourism) et une salle de spectacle aussi utilisée par la collectivité.

« C’est avec fierté que nous voyons notre vision devenir réalité », a déclaré Angus Graeme, président du collège Selkirk. « La résidence de la 10e Rue a un rôle essentiel à jouer, tant pour ce qui est de réduire la pénurie de logements pour étudiants à Nelson que pour attirer un plus grand nombre d’étudiants dans notre collège. »

Le Fonds d’adaptation des collectivités (FAC) représente un investissement de un milliard de dollars dans les économies locales de l’ensemble du Canada, en vue de créer et de maintenir des emplois dans nos collectivités. Pour obtenir plus de détails, visitez le site Web consacré à la mise en œuvre du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC) dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l’Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Date de modification :