Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne de développement international

Journée mondiale de l'entrepreneuriat

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 16 avril 2012

En cette Journée mondiale de l'entrepreneuriat, nous célébrons l'esprit d'entreprise qui pousse les gens à contribuer à la croissance et au développement continus de l'économie de leur pays.

Or, comme une croissance économique durable est le moyen le plus efficace pour réduire la pauvreté à long terme, il est essentiel que nous continuions à travailler avec les entrepreneurs des pays en développement pour les aider à acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour assurer le succès de leurs entreprises.

Grâce à l'innovation, à la création d'emplois et à une combinaison d'idées et d'inspiration, les entrepreneurs peuvent favoriser la prospérité économique dans les pays en développement. La Journée mondiale de l'entrepreneuriat est donc un moment opportun pour reconnaître que la meilleure façon de contribuer à réduire la pauvreté dans les pays en développement est de donner aux citoyens de ces pays les outils qui leur permettront de se prendre en charge.

Aujourd'hui, le Canada réitère sa volonté de faciliter une croissance économique durable dans le monde en développement. L'ACDI appuie l'esprit d'entreprise en favorisant une croissance économique durable. Dans les pays en développement, l'Agence encourage la création de micro-entreprises et de petites et moyennes entreprises et cherche à mettre en place des conditions propices à leur développement.

En cette Journée mondiale de l'entrepreneuriat, nous saluons les femmes et les hommes qui, par leur esprit d'entreprise, sont des vecteurs de développement économique local, de réduction de la pauvreté et de croissance économique durable.

Beverley J. Oda
Ministre de la Coopération internationale

Date de modification :