Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - LA DRE LEITCH ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE POUR DES PROJETS D'EMPLOI À SUDBURY ET À NORTH BAY

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sudbury (Ontario), le 22 mars 2012 La secrétaire parlementaire, la Dre Kellie Leitch, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada afin d’aider des personnes de Sudbury et de North Bay à acquérir des compétences professionnelles qui leur permettront de surmonter les obstacles à l’emploi. 

« La priorité absolue de notre gouvernement est la création d’emplois et la croissance économique – ce qui comprend l’adoption de toutes les mesures possibles pour que les Canadiens retournent au travail, a déclaré la Dre Leitch. Alors que nous faisons face à d’importants changements démographiques au Canada, nous devons réfléchir à la main-d’œuvre de l’avenir et à des façons de nous assurer que nos programmes aident les Canadiens à faire partie de la population active. » 

Connexion compétences est un programme du gouvernement du Canada qui aide les Canadiens à acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un emploi. Par l’intermédiaire de ce programme, la Marche des dix sous de l’Ontario recevra plus de 920 000 $ en financement pour ses deux projets, l’un à Sudbury et l’autre à North Bay, afin d’aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à intégrer le marché du travail.

« Ces projets illustrent bien la manière dont notre gouvernement agit pour mettre en place une population active plus forte et plus favorable à l’intégration, ce qui est essentiel à la prospérité à long terme du Canada », a affirmé la Dre Leitch. 

Le gouvernement du Canada travaille avec des organismes communautaires parce qu'ils sont les mieux placés pour relever les pénuries de main-d'œuvre et réagir aux défis locaux. Grâce à un investissement annuel de plus de 300 millions de dollars, la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada aide les jeunes à obtenir des employés dès maintenant et à se préparer à constituer la main-d’œuvre de l’avenir. Les jeunes d’aujourd’hui sont la main d’œuvre de demain; ainsi, en investissant en eux, nous aidons à contribuer à la croissance à long terme, à la compétitivité et à la prospérité générale du Canada. 

Dans son annonce à la Marche des dix sous de l’Ontario, la Dre Leitch a souligné les répercussions que la démographie changeante – comme une population vieillissante, les pénuries de main-d'œuvre et le taux de chômage élevé dans certaines régions – aura sur le marché du travail canadien.

 

- 30 –

 

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Alyson Queen
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


Recherche d'information connexe par mot-clés

Emploi et Développement social Canada Personnes Éducation et formation

Date de modification :