Communiqué de presse Article provenant de  Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Archivé - La ministre Ambrose tient une table ronde sur l'économie à Calgary avec des représentants de l'industrie

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion immédiate

Le gouvernement du Canada continue de mettre l’accent sur l’emploi et la croissance économique

CALGARY (Alberta), le 27 janvier 2012 – Aujourd’hui, l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a tenu une séance de consultation en table ronde avec des représentants de l’industrie pour discuter de quelques-unes des principales initiatives stratégiques de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Cette séance a permis de nouer un dialogue avec des intervenants de l’Alberta et d’obtenir leur rétroaction sur les priorités du Ministère.

« La priorité absolue de notre gouvernement demeure l’économie », a déclaré la ministre Ambrose. « L’économie mondiale demeurant toujours très fragile, nous continuons de mettre l’accent sur la création d’emplois et la croissance économique. »

Au cours de la table ronde, la ministre Ambrose a eu l’occasion d’obtenir une rétroaction de la part de l’industrie sur les initiatives stratégiques de TPSGC liées aux biens immobiliers.

« Depuis juillet 2009, les entrepreneurs, entreprises et autres organisations du pays ont créé près de 600 000 nouveaux emplois », a déclaré la ministre Ambrose. « Voilà pourquoi nous nous tournons vers les représentants de l’industrie canadienne pour obtenir leurs commentaires quant aux meilleures mesures à prendre afin de renforcer notre économie et créer des emplois à l’échelle du Canada. »

TPSGC gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays. Visant l’excellence en matière de prestation de services aux ministères fédéraux et à la population canadienne, le Ministère se tourne vers le secteur privé afin d’améliorer son approche à cet égard. C’est pourquoi des séances de consultation comme celle d’aujourd’hui sont organisées pour obtenir une rétroaction de la part des représentants de l’industrie. Les commentaires obtenus sont d’une aide précieuse pour le Ministère alors qu’il met en œuvre ses initiatives.

En prévision du prochain budget fédéral, le gouvernement du Canada tient des séances de consultation sur l’économie auprès des Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Dirigées par le premier ministre Stephen Harper et le ministre des Finances Jim Flaherty, ces consultations donnent la possibilité à la population canadienne d’exprimer son point de vue sur la meilleure façon de créer des emplois et de favoriser la croissance économique. Afin de s’assurer que l’ensemble de la population peut participer à cette démarche, le gouvernement du Canada a également lancé des consultations prébudgétaires en ligne. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent consulter le lien suivant : http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Michelle Bakos
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
819-997-5421

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Date de modification :