Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - La ministre Raitt participe au lancement de la 15e Semaine de la prévention des incendies

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 6 octobre 2011 — Aujourd’hui, la ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, s’est jointe à l’organisme Prévention des incendies du Canada pour le lancement de la 15e Semaine de la prévention des incendies. La ministre a profité de l’occasion pour rappeler aux Canadiens les dangers liés aux incendies.  

« Le gouvernement du Canada s’engage à veiller à ce que tous les Canadiens soient au fait des pratiques en matière de sécurité-incendie, a dit la ministre Raitt. Ils ont la responsabilité de se protéger les uns les autres des désastres causés par les incendies. »

Chaque année, le Programme du travail se joint à Prévention des incendies du Canada et aux services de prévention des incendies fédéraux, provinciaux et municipaux pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité-incendie et à la prévention des incendies, et faire en sorte qu’ils possèdent les outils nécessaires pour travailler dans un environnement sain et sécuritaire.

« Notre gouvernement est fier de s’associer à Prévention des incendies du Canada pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité-incendie et à la prévention des incendies, a affirmé la ministre Raitt. J’aimerais rappeler aux Canadiens de demeurer vigilants aux dangers liés aux incendies, tant au travail qu’à la maison. »

Cette année, la Semaine de la prévention des incendies a lieu du 9 au 15 octobre, sous le thème Protégez votre famille. À l’occasion du lancement, la chanteuse pour enfants Mary Lambert a présenté son spectacle primé intitulé Chantons la prévention devant des écoliers d’Ottawa.   

Au Canada, le gouverneur général a proclamé la première Journée nationale de la prévention des incendies en 1919, et la première Semaine de la prévention des incendies en 1923. Pendant la Semaine de la prévention des incendies, le gouvernement du Canada fait de la prévention dans des édifices et des bureaux fédéraux et travaille étroitement avec des organismes comme Prévention des incendies du Canada.  

« Les programmes d’éducation et de sensibilisation portent leurs fruits, a déclaré M. Rick McCullough, président de Prévention des incendies du Canada. Toutefois, l’on pourrait sauver davantage de vies et préserver plus de propriétés en adoptant les mesures de prévention des incendies appropriées. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.rhdcc.gc.ca/fra/travail/index.shtml et le http://www.fiprecan.ca/index_fr.php.

- 30 -

Le présent communiqué est disponible, sur demande, en formats substituts.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559

Date de modification :