Communiqué de presse Article provenant de  Office national de l'énergie

Réaction de l'Office à la suite de l'incident mettant en cause Tundra Energy en Saskatchewan

Le 1er février 2017 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie réagit à un déversement de pétrole brut au terminal Ingoldsby de Tundra Energy Marketing Limited (Tundra), situé à proximité de Stoarhoaks, en Saskatchewan, à 270 kilomètres au sud-est de Regina.

Tundra a fait rapport de l’incident à l’Office le mardi 31 janvier, soit la journée même où il s’est produit. Le personnel de l’Office vérifiera le rapport initial de la société, à l’effet que cinq mètres cubes de pétrole brut ont été déversés, mais confinés à sa propriété, alors que quatre ont été récupérés.

L’incident n’a entraîné aucune blessure et n’a causé aucun incendie, n’a posé aucun danger pour la sécurité publique et aucune résidence à proximité n’a été évacuée. Le gouvernement de la Saskatchewan et le Bureau de la sécurité des transports en ont aussi été informés.

L’Office vérifiera si les opérations de nettoyage menées par Tundra ainsi que celles visant à atténuer les effets environnementaux causés par l’incident sont suffisantes et appropriées. L’Office mène actuellement une enquête sur l’incident et son personnel assurera le suivi avec Tundra afin d’en déterminer la cause fondamentale.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.

- 30 -

Coordonnées

Tom Neufeld
Office national de l’énergie
Téléphone : 587-538-2141
Courriel : tom.neufeld@neb-one.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Office national de l'énergie Santé et sécurité Nature et environnement Information et communication Économie et industrie

Date de modification :