Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Les Plaines au coeur du Grand Prix Cycliste de Québec

7 septembre 2016 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux              

 

La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) est heureuse d’accueillir, pour une 7e année consécutive, le Grand Prix Cycliste de Québec, le vendredi 9 septembre prochain sur les plaines d’Abraham. Au coeur de cette compétition de calibre international, le site exceptionnel et rassembleur par excellence de Québec saura assurément ravir les coureurs d’élite, leurs accompagnateurs, les médias et les spectateurs de partout à travers le monde.

 

Les faits en bref

  • À l’exemple des 4 millions de visiteurs qu’accueille le parc chaque année, le monde du cyclisme de haut niveau se donne rendez-vous ici à Québec, sur un circuit sillonnant, entre autres, le premier parc historique national au Canada : le parc des Champs-de-Bataille.
  • La CCBN invite familles et sportifs à profiter de leur présence sur les plaines d’Abraham pour plonger dans l’histoire en se rendant au Musée des plaines d’Abraham (835, avenue Wilfrid-Laurier), le centre d’information et d’accueil du parc, pour y visiter, entre autres, la nouvelle exposition Batailles. Une projection immersive renversante vous permettra de mieux saisir les batailles de 1759 et de 1760.
  • Information : 418 649-6157 | 1 855 649-6157, information@ccbn-nbc.gc.ca.



Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook
lesplainesdabraham.ca

 

 

Contact
Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias, division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Mélanie Joly Commission des champs de bataille nationaux Société et culture

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :