Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne des grains

Annulation de l'enregistrement de trois variétés de lin le 1er août 2017

Le 4 août 2016 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains

L’enregistrement des variétés de lin ci-dessous sera annulé le 1er août 2017. Ces variétés seront alors retirées de la liste des variétés désignées de lin.

  • CDC Arras
  • Flanders
  • Somme

À compter du 1er août 2017, ces variétés ne seront admissibles qu’au grade inférieur.

Faits en bref

  • L’Agence canadienne d’inspection des aliments est responsable de l’enregistrement des variétés de grains ainsi que de l’annulation de cet enregistrement. La Commission canadienne des grains désigne les variétés enregistrées qui sont admissibles à des classes de grains précises.
  • Conformément au protocole établi en collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments en 2009, la Commission canadienne des grains publie, trois années avant la date d’entrée en vigueur, un préavis des changements touchant l’enregistrement des variétés.

Lien connexe

Personne-ressource

Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l’organisme fédéral chargé d’établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d’expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l’industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l’intégrité du commerce des grains.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne des grains Agriculture

Date de modification :