Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - Cinq fleurs - bronze et une mention pour le parc des Champs-de-Bataille | Remise des prix nationaux de Collectivités en fleurs

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

16 octobre, 2015 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux                

Le parc des Champs-de-Bataille, finaliste dans la catégorie Attraits spéciaux lors de l’édition nationale 2015 de Collectivités en fleurs, a reçu cinq fleurs - bronze avec une mention spéciale pour ses Arbres majestueux lors de la cérémonie de remise des prix à Kamloops, Colombie-Britannique, le 3 octobre dernier.


Les faits en bref

  • « Le Parc des Champs-de-Bataille, haut lieu du patrimoine canadien, niché entre le fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Québec et les fortifications historiques de Québec se démarque par la quantité et la beauté de ses arbres matures. Ces spécimens majestueux rendent le paysage grandiose à la hauteur des lieux riches en patrimoine naturel et culturel. Aussi, cette canopée imposante fourni de l’ombre et de l’oxygène à la ville de Québec. La volonté des gestionnaires et employés, de conservation des arbres est reflétée dans la qualité des soins qui leurs sont prodigués. Plusieurs arbres, marqués d’un insigne, sont parrainés par des citoyens, évidence même du sentiment d’appartenance. Cette forêt urbaine, procure à des milliers de visiteurs et riverains du parc, un oasis de détente et de fraîcheur qui contribue à l’esprit du lieu! » Voilà ce que les juges bénévoles Sylvie Cormier et Rachelle George-Bernard ont écrit, suite à leur visite du parc.

 

  • Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s’est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le dynamisme d’un programme national. L’amélioration des espaces verts en milieu urbain est au coeur de sa mission. La fierté, l’esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada.

 

  • Le parc des Champs-de-Bataille a été créé il y a plus de cent ans. Il regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. De nos jours, la Commission des champs de bataille nationaux veille à la conservation et à la mise en valeur de ce majestueux parc urbain qui figure parmi les plus prestigieux au monde. Véritable poumon en pleine ville, ce site rassembleur par excellence accueille annuellement quatre millions de visiteurs d’ici et d’ailleurs.

 

Information :          Étienne Casgrain
                             Parc des Champs-de-Bataille
                             418 649-6157
                             etienne.casgrain@ccbn-nbc.gc.ca

                             Sonia Parrino
                             Collectivités en fleurs
                             514 694-8871
                             bloom@cib-cef.com

Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook

Contact
Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Nature et environnement Information et communication Agriculture

Date de modification :