Communiqué de presse Article provenant de  Agence de santé publique du Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada investit dans un projet relatif au VIH/sida dans la région de North Bay

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

28 mars 2012
Pour publication immédiate

Feuillet de renseignements : Feuillet de renseignements : Accroître la sensibilisation au VIH et au sida dans la région de North Bay

NORTH BAY (Ontario) — Au nom de la ministre de la Santé Leona Aglukkaq, le député de Nipissing-Timiskaming Jay Aspin a annoncé du soutien pour un projet communautaire qui vise à augmenter la sensibilisation et l'accès aux ressources et aux services de soins de santé offerts aux personnes vivant avec le VIH/sida ou touchées par cette maladie dans la région de North Bay.

M. Aspin explique qu'au moyen de campagnes de prévention et d'extension des services, le projet veillera à ce que les résidants de North Bay et des environs aient accès à l'information et aux ressources dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées par rapport à leur santé. Il affirme que le gouvernement félicite l'AIDS Committee of North Bay & Area pour son dévouement constant envers la lutte contre le VIH/sida à l'échelle communautaire, particulièrement au sein des populations à haut risque.

L'objectif de l'AIDS Committee of North Bay & Area (ACNBA) est d'aider et de soutenir toutes les personnes vivant avec le VIH/sida ou touchées par cette maladie ainsi que de limiter la propagation du virus au moyen de stratégies d'information et d'extension des services. Le projet « Extending the Reach: HIV Regional Outreach and Education » emploiera des ateliers de prévention, du matériel en ligne et des services de rayonnement pour améliorer la connaissance des ressources en matière de VIH/sida et l'accès à ces ressources, particulièrement au sein des populations à haut risque et des populations en milieu éloigné.

Dennis Chippa, coordonnateur de l'information sur le VIH de l'ACNBA, mentionne que le projet a la particularité de mettre l'accent sur les besoins en matière d'alphabétisation. Il mentionne que l'ACNBA prévoit soumettre ses documents d'information à une évaluation de la littératie en vue de les rendre plus faciles à lire pour les personnes faiblement alphabétisées.

Cet investissement fait partie de la somme de plus de 72 millions de dollars investie par le gouvernement du Canada au moyen de l'Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada. Une grande part de ces fonds aide des projets communautaires comme celui-ci à :

  • prévenir les nouvelles infections et la transmission du VIH;
  • ralentir la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie;
  • atténuer les répercussions sociales et économiques du VIH/sida.

Information additionnelle

Suivez l'Agence de la santé publique du Canada

Santé Canada
Cailin Rodgers
Cabinet de l’honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-941-8189

Date de modification :