Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence des services frontaliers du Canada

Saisie de 31 kg de méthamphétamine présumée au point d'entrée d'Aldergrove (Opérations commerciales)

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce la saisie de 31 kg de méthamphétamine présumée aux Opérations commerciales du point d’entrée d’Aldergrove.

Le 11 décembre 2016, une personne entrant au Canada a été renvoyée pour un examen approfondi. Les agents des services frontaliers (ASF) ont inspecté le véhicule et ont trouvé une valise noire. En l’ouvrant, les ASF ont découvert environ 31 kg de méthamphétamine présumée. Le chauffeur a immédiatement été arrêté et informé de ses droits.

Les stupéfiants et le chauffeur ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada, détachement de Langley.

Citation

« Chaque jour, nos agents des services frontaliers travaillent avec diligence en première ligne pour protéger nos collectivités et les résidents contre ceux et celles qui tentent de passer des stupéfiants illégaux en contrebande au Canada. Je suis fier de travailler à leurs côtés. »

– Bernie Pitura, chef des Opérations, point d’entrée d’Aldergrove, ASFC

Faits en bref

  • Les Opérations commerciales ont débuté au point d’entrée d’Aldergrove en novembre 2015. Entre le 23 novembre 2015 et le 30 novembre 2016, les ASF y ont traité 44 521 camions.
  • L’ASFC est chargée de faire appliquer plus de 90 lois, y compris la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Toute infraction à cette loi peut entraîner des poursuites judiciaires.

Lien connexe

 

- 30 -

 

Contacts

Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Le 11 décembre 2016, les ASF des Opérations commerciales au point d¿entrée d¿Aldergrove ont saisi 31 kg de méthamphétamine présumée découverte à l¿intérieur d¿une valise dans le véhicule d¿un chauffeur commercial.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Droit

Date de modification :