Déclaration Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Déclaration relative à la rencontre du ministre Sajjan avec le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter

Le 10 février 2016

BRUXELLES – Aujourd’hui, le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, a rencontré le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter, avant la réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui aura lieu à Bruxelles, en Belgique.

Durant leur première réunion officielle, le ministre Sajjan s’est engagé à travailler avec son homologue à renforcer la coopération dans un certain nombre de domaines d’intérêt commun, notamment en participant activement au NORAD et à l’OTAN.

En ce qui a trait à la situation au Moyen-Orient, le ministre Sajjan réaffirme l’engagement du Canada en tant que membre clé de la coalition internationale pour gérer les crises qui secouent actuellement l’Iraq et la Syrie. Il a profité de l’occasion pour fournir des détails sur la réorientation de la stratégie militaire du Canada, que le premier ministre Trudeau a annoncée le 8 février 2016.

Le ministre Sajjan et le secrétaire Carter ont réaffirmé le lien spécial qui unit les deux pays et ont exprimé leur volonté de demeurer en contact étroit.

- 30 -

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan,  rencontre le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, rencontre le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter, avant la réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui aura lieu à Bruxelles, en Belgique.

Coordonnées

Jordan Owens
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Jordan.Owens@forces.gc.ca

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais :
1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :