Document d'information Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Investissements de FedDev Ontario dans des entreprises de la région de Toronto

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 29 avril 2015

FedDev Ontario offre des contributions remboursables qui s'élèvent à plus de 4,5 millions de dollars à huit entreprises à croissance élevée dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. Cette initiative vise à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en appuyant de nouveaux entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des investisseurs providentiels.

Investissements de FedDev Ontario dans des entreprises de la région de Toronto
BénéficiaireDescription du projetContribution de FedDev Ontario (jusqu'à concurrence de)Création ou maintien d'emplois prévus (pendant le projet)Financement mobiliséCitation
AutoServe1 Inc.

AutoServe1 a élaboré un système logiciel d'inspection des véhicules dans le nuage. Ce logiciel peut diriger un technicien automobile dans une inspection de véhicule en 50 points visant à consigner l'état de ce dernier au moyen de tablettes mobiles sur Internet, ce qui contribue à visualiser et à comprendre l'étendue des réparations requises.

L'entreprise utilise ce financement afin d'élaborer et de commercialiser davantage sa technologie, qui comprend l'intégration avec les systèmes de gestion d'atelier actuels, et pour accroître ses ventes et ses activités de marketing.

375 000 $ Créer 24 emplois et en maintenir 3 750 000 $ de Monnsoon Inc.

« L'outil en ligne AutoServe 1 aide les consommateurs moyens à mieux comprendre les recommandations de leurs ateliers d'entretien automobile. On favorisera ainsi un nouveau niveau de connaissances, de transparence et de confiance longtemps attendu et plus que requis entre le propriétaire du véhicule et l'atelier de réparation automobile. L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises joue un rôle important dans les étapes cruciales du développement de notre entreprise. Nous croyons qu'il s'agit d'un excellent exemple de la façon dont le gouvernement peut aider les entreprises qui utilisent des technologies à débloquer le potentiel de croissance dans notre "économie technologique émergente. »

— Jamie Cuthbert, président, AutoServe1 Inc.
Exact Imaging
(anciennement Imagstix Inc.)

Exact Imaging a élaboré une micro échographie à haute résolution qui porte à de nouveaux niveaux la visualisation du cancer de la prostate et de biopsies ciblées chez les patients présentant des lésions suspectes. L'entreprise élabore une solution d'imagerie complète, un logiciel panier, sonde et de diagnostic, viable pour les environnements cliniques.

L'entreprise utilise ce financement afin de finaliser la conception d'une version commerciale de son appareil, d'obtenir une approbation réglementaire en Europe (CE) et aux États Unis (FDA) et de le commercialiser en 2016. Cet appareil a pour but d'améliorer les soins au patient dans le diagnostic et la surveillance du cancer de la prostate.

980 000 $ Créer 14 emplois et en maintenir 9 3 542 100 $ d'un syndicat d'investisseurs de Casa AGP, du MaRS Investment Accelerator Fund, de iGan Partners, du Health Technology Exchange et d'investisseurs providentiels membres du Angel One Investor Network, du Peterborough Regional Angel Network, du Golden Triangle Angel Network et de MaRS Angels.

« Ce fut un plaisir de collaborer avec FedDev Ontario, dont l'investissement consenti à Exact Imaging a joué un rôle crucial dans le soutien d'avancées technologiques essentielles et dispendieuses pour notre nouvelle plateforme d'imagerie. Il y a une corrélation directe entre cet investissement et la génération d'emplois à temps plein hautement qualifiés et la création d'une PI novatrice. »

— Randy AuCoin, président, Exact Imaging
Offset Market Exchange Inc.,
qui mène ses activités sous le nom d'OMX

OMX a élaboré une plateforme en ligne sécurisée de gestion de logiciels pour l'industrie de l'aérospatiale et de la défense afin de lui permettre de mieux gérer ses obligations en vertu d'un contrat avec le gouvernement et d'approvisionner des fournisseurs nationaux qualifiés.

L'entreprise utilise ce financement afin d'intégrer sa plateforme aux systèmes standards de paiement et de comptabilité que les fournisseurs et les entrepreneurs principaux utilisent, et aussi pour augmenter les ventes et les activités de marketing visant à se diversifier dans les marchés internationaux.

250 000 $ Créer 5 emplois et en maintenir 8 500 000 $ du Investment Accelerator Fund et d'investisseurs providentiels de Maple Leaf Angels et de MaRS Angels

« Chez OMX, nous nous attendons à nous servir de la contribution accordée par FedDev Ontario comme levier pour axer nos efforts visant à élargir nos capacités commerciales et à faire croître notre équipe professionnelle au Canada. L'investissement du gouvernement du Canada contribuera également à l'internationalisation de la plateforme OMX en cours d'élaboration, afin de diriger notre entreprise vers de nouveaux marchés dans le monde, où nous exporterons notre technologie logicielle. »

— Nicole Verkindt, présidente, OMX
OTI Lumionics Inc.

OTI Lumionics Inc. a élaboré et breveté des matériaux et des processus améliorés en vue de produire des diodes électroluminescentes organiques, communément connues sous le nom d'OLED, pour les applications d'affichage et d'éclairage.

L'entreprise utilise ce financement afin d'installer et d'exécuter un système de prototypage rapide d'OLED et un système de prototype en ligne dans son installation de Toronto. L'entreprise pourra ainsi attirer de nouveaux clients, y compris des fabricants d'éclairage et d'affichage OLED, des établissements de recherche et des entreprises souhaitant concevoir de nouveaux produits au moyen des OLED.

662 616 $ Créer 11 emplois Alignvest Ventures, BDC Capital et autres investisseurs stratégiques

« OTI est emballée par le financement accordé par FedDev Ontario, qui nous a aidés à concevoir, à installer et à exploiter un outil de prototypage rapide de LED organique (OLED) et un outil de prototype en ligne dans notre établissement de Toronto. Ce financement a permis à l'entreprise d'attirer de nouveaux clients et de continuer à agrandir rapidement son équipe, et continuera à le faire. Nous apprécions au plus haut point le financement accordé par FedDev Ontario et l'engagement de cette organisation à l'égard de la fabrication de pointe ici, en Ontario. »

— Tom Lever, vice­président du Développement des affaires, OTI Lumionics Inc.
PUSH Design Solutions Inc.

PUSH Design Solutions a conçu un bracelet unique, qui aide les athlètes à optimiser leur entraînement en mesurant et en analysant leurs paramètres de force en matière de puissance et de vélocité.

L'entreprise utilise ce financement afin d'élaborer des fonctions supplémentaires à la lumière de la rétroaction des utilisateurs et d'accroître la sensibilisation à l'égard du bracelet, en attirant de nouveaux clients, y compris des organisations sportives semi­professionnelles et professionnelles. Parmi certains de ses clients, notons les Lions de Detroit, le Orlando Magic et les Flyers de Philadelphie.

550 000 $ Créer 8 emplois et en maintenir 7 1,1 million de dollars d'un syndicat formé d'investisseurs du MaRS Investment Accelerator Fund et de la Banque de développement du Canada, et d'un syndicat d'investisseurs providentiels membres de XDL Capital et du Golden Triangle Angel Network.

« Nous sommes absolument ravis de bénéficier du financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. Avec cette aide, PUSH sera en mesure de croître beaucoup plus rapidement dans l'espace offert aux consommateurs. »

— Rami Alhamad, directeur général, PUSH Design Solutions Inc.
Sightline Innovation Inc.

Sightline s'est servie des avancées en matière de mathématique, d'informatique mobile et d' « apprentissage machine » afin de créer un système de vérification qui simule la perception humaine et les caractéristiques de la reconnaissance des formes associées au cerveau. Sa technologie Verify peut contribuer à surveiller les processus de chaîne de montage en temps réel en vue de maximiser la productivité et d'améliorer le contrôle de la qualité. Parmi ses clients, notons des fabricants d'un éventail d'industries, y compris l'industrie automobile.

L'entreprise utilise ce financement afin de perfectionner sa technologie et d'augmenter ses ventes et ses activités de marketing.

750 000 $ Créer 20 emplois et en maintenir 15 1 500 000 $ d'un groupe d'investisseurs providentiels membres des Iron Horse Angels

« Il s'agit d'un honneur pour Sightline de contribuer à l'économie de l'innovation de l'Ontario, mais nous sommes tout aussi excités d'aider les fabricants ontariens, qui constituent la pierre angulaire de l'économie, à atteindre une capacité de production accrue jamais vue depuis l'avènement de la robotique. »

— Maithili Mavinkurve, chef des opérations, Sightline Innovation Inc.
StackAdapt Inc.

StackAdapt a élaboré une plateforme publicitaire native qui permet aux entreprises de soumissionner pour de l'espace publicitaire dans des sites Web en temps réel. Comparativement aux bannières publicitaires traditionnelles dans les sites Web, la publicité native est placée de sorte qu'elle fait partie du site Web en soi. Cette technologie peut également cerner les intérêts du visiteur et personnaliser les publicités à chaque visiteur particulier d'une page Web.

L'entreprise utilise ce financement pour augmenter ses ventes et ses activités de marketing afin d'élargir sa clientèle.

250 000 $ Créer 11 emplois et en maintenir 16 500 000 $ du MaRS Investment Accelerator Fund

« Nous souhaiterions remercier FedDev Ontario pour son financement de notre projet. Pour une compagnie jeune et en croissance, construire un produit innovateur qui résout un problème , trouver un produit et qu'il soit adapté au marché et le commercialiser constituent des défis. Ce financement sera dépensé afin d'intensifier nos efforts de commercialisation en recrutant de nouveaux employés dans les équipes des secteurs de la vente, du développement des affaires, du marketing et de l'ingénierie. »

— Ildar Shar, co-fondateur, StackAdapt Inc.
WealthSimple Financial Inc.

WealthSimple a élaboré une plateforme de gestion de patrimoine en vue de rendre les placements peu dispendieux, transparents et accessibles à tous, y compris ceux dont les portefeuilles d'investissement sont plus petits.

L'entreprise utilise ce financement afin de commercialiser davantage sa plateforme, d'augmenter ses ventes et ses activités de marketing et de soutenir des investisseurs d'un plus grand nombre de sociétés de placement.

775 000 $ Créer 9 emplois et en maintenir 5 1 550 000 $ de Impression Ventures et de deux investisseurs providentiels de Maple Leaf Angels

« Nous nous réjouissons d'être à l'avant garde de la technologie financière du Canada. Grâce au soutien de FedDev Ontario, nous pourrons rendre la gestion sophistiquée de portefeuille accessible à tous les Canadiens, peu importe leur avoir net ou leurs connaissances financières. »

— Michael Katchen, président et chef de la direction, WealthSimple Financial Inc.
Total : 4 592 616 $

Documents connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :