Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Des réservistes de l'Armée canadienne s'entraînent à des installations de la garde nationale américaine dans le cadre de l'exercice ARROWHEAD LIGHTNING

Le 11 mars 2016 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Environ 300 réservistes de l’Armée canadienne du 31e Groupe-brigade du Canada pratiqueront leurs aptitudes de combat au Muscatatuck Urban Training Center et au Joint Maneuver Training Center du camp Atterbury, à Butlerville, Indiana, dans le cadre de l’exercice ARROWHEAD LIGHTNING, du 12 au 19 mars 2016.

L’exercice ARROWHEAD LIGHTNING 2016 débute par une instruction de préparation, y compris des exercices de tir réel, et se termine par un déploiement au Muscatatuck Urban Training Center, où les militaires se serviront d’embarcations de combat pour une partie des déplacements dans le secteur d’entraînement. La formation dans des milieux nouveaux et difficiles, comme le Muscatatuck Urban Training Center et le Joint Maneuver Training Center du camp Atterbury, aidera à renforcer les habilités des militaires à réaliser des opérations de manière efficace au pays et à l’étranger.

Citations

« Les réservistes sacrifient beaucoup pour équilibrer leurs études et leurs carrières avec leur service militaire. Les exercices comme ARROWHEAD LIGHTNING leur présentent des occasions uniques de mettre leurs compétences à l’essai et de maintenir leur enthousiasme pour des formations intéressantes et stimulantes. »

Colonel Kevin Bertoia, Commandant, 31e Groupe-brigade du Canada

Faits saillants

  • Les réservistes sont indispensables pour répondre aux besoins opérationnels des Forces armées canadiennes; ils contribuent à satisfaire aux besoins en matière de sécurité et de défense nationales et internationales
  • Les réservistes de l’Armée canadienne sont des militaires dûment formés, et un bon nombre d’entre eux mènent une carrière civile ou fréquentent l’école. Certains militaires qui participent à l’exercice ARROWHEAD LIGHTINING ont servi à l’étranger, et ont dû mettre leurs propres engagements civils en attente pour des périodes allant jusqu’à un an. 
  • Les unités de la Réserve de l’Armée canadienne doivent s’assurer que leurs militaires maintiennent certaines compétences clés afin de pouvoir participer à des opérations interarmées et multinationales de l’ensemble du spectre, au pays et à l’étranger. 
  • Le Joint Maneuver Training Center du camp Atterbury et le Muscatatuck Urban Training Center offrent des champs de tir réel uniques et des installations à la fine pointe de la technologie qui amélioreront considérablement cette expérience de formation pour les membres du 31e Groupe-brigade du Canada. 

- 30 - 

Liens connexes

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :