Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne des grains

Archivé - Rappels à l'intention des producteurs et des membres de l'industrie de l'Est pour la nouvelle campagne agricole

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 30 juin 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains tient à rappeler aux membres de l’industrie céréalière et aux producteurs que des modifications au classement des grains de l’Est canadien entreront en vigueur le 1er juillet 2015. Les tolérances visant la carie rouge dans le blé dur ambré seront éliminées, et la tolérance applicable au total des grains cariés dans le blé dur ambré no 1 passera de 0,3 % à 0,5 %.

La version modifiée du Guide officiel du classement des grains (en date du 1er juillet 2015) sera affichée juste avant le début de la nouvelle campagne agricole.

Les faits en bref

  • La Commission canadienne des grains remplace son humidimètre officiel par un modèle qui utilise un algorithme unifié de détermination de la teneur en eau du grain (Unified Grain Moisture Algorithm [UGMA]). La Commission continuera de tenir des tableaux de conversion de la teneur en eau pour les humidimètres de modèle 919/3,5 po. et de modèle 393/3,5 po..

Liens connexes

Personne-ressource

Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne des grains Agriculture

Date de modification :