Communiqué de presse Article provenant de  Instituts de recherche en santé du Canada

Archivé - Le Dr Tom Noseworthy remporte le prix Barer-Flood des IRSC pour la recherche sur les politiques et les services de santé de 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le prix reconnaît un chercheur exceptionnel qui a contribué à l'amélioration des soins de santé.

30 septembre 2014 – Banff (Alberta) – Instituts de recherche en santé du Canada

La ministre de la Santé du Canada, Rona Ambrose, et le ministre de la Santé de l'Alberta, Stephen Mandel, ont aujourd'hui décerné le prix Barer-Flood des IRSC pour la recherche sur les politiques et les services de santé de 2014 au Dr Tom Noseworthy lors d'une réception pour les délégués assistant à une réunion des ministres de la Santé fédéral, provinciaux et territoriaux à Banff, en Alberta. Ils étaient accompagnés du Dr Alain Beaudet, président des IRSC, et de la Dre Robyn Tamblyn, directrice scientifique de l'Institut des services et des politiques de la santé des IRSC.

Ce prix a été remis au Dr Noseworthy pour sa contribution remarquable au domaine de la recherche sur les politiques et les services de santé, en l'occurrence pour ses travaux portant sur l'amélioration de l'accès aux soins et la réduction des temps d'attente. Le Dr Noseworthy est professeur en politiques et en gestion de la santé au Département des sciences de la santé communautaire et à l'Institut de santé publique O'Brien de l'Université de Calgary. Il est aussi médecin-chef adjoint pour l'initiative Strategic Clinical Networks de l'Alberta Health Services. En tant que chercheur, clinicien et cadre supérieur, il a fait preuve d'un leadership exemplaire au cours de sa carrière en ce qui touche la création et l'application de connaissances issues de la recherche afin d'améliorer les politiques de santé et les soins aux patients.

En bref

  • Les IRSC sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Ils appuient plus de 13 200 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
  • Financé par l'Institut des services et des politiques de la santé des IRSC, le prix Barer-Flood des IRSC pour la recherche sur les politiques et les services de santé récompense des chercheurs pour une carrière exceptionnelle. Un comité d'évaluation composé de chefs de file du système de santé de partout au Canada est chargé de choisir le lauréat parmi les candidatures soumises aux IRSC.

Citations

« Je félicite le Dr Noseworthy pour cet honneur. Son engagement envers l'excellence et l'innovation a contribué à améliorer la qualité et l'efficacité des soins de santé offerts aux Canadiens. »
- Rona Ambrose, Ministre de la Santé du Canada

« Ce prix récompense des chercheurs pour une carrière exceptionnelle, et je suis heureux de constater que le lauréat de cette année vient de l'Alberta. Les travaux du Dr Noseworthy auront sans contredit d'importantes retombées sur l'ensemble du système de soins de santé de la province. »
- Stephen Mandel, Ministre de la Santé de l'Alberta

« Le Dr Noseworthy a grandement fait avancer la recherche sur les services de santé et continue de jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des soins de santé offerts aux Canadiens. Je suis ravie que sa contribution soit récompensée par ce prix et je le félicite pour ses nombreuses réalisations. »
- Dre Robyn Tamblyn, Directrice scientifique de l'Institut des services et des politiques de la santé des IRSC

Produits complémentaires

Renseignements

Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 200 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Instituts de recherche en santé du Canada Santé et sécurité

Date de modification :