Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour une enquête qui a donné lieu à des accusations relatives à la traite de personnes

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA (Ontario), le 27 juin 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité aujourd’hui l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour son enquête qui a donné lieu à cinq accusations contre une personne, dont des accusations relatives à la traite de personnes, à la suite d’une enquête de cinq ans sur l’emploi illicite de ressortissants étrangers dans la région d’Edmonton. L’ASFC a annoncé que Jennilyn Morris avait été accusée d’infractions prévues dans la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Il s’agit des premières accusations criminelles relatives à la traite de personnes qui sont déposées par l’ASFC en Alberta en vertu de la LIPR.

« Je tiens à féliciter l’Agence des services frontaliers du Canada pour ses efforts diligents qui ont mené à cette arrestation et à ces accusations, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement demeure déterminé à identifier et à accuser les fraudeurs qui tirent avantage des lois de notre pays. »

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, consultez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :