Communiqué de presse Article provenant de  Pêches et Océans Canada

Condamnations à la suite de pêche récréative illégale et de pêche durant des périodes de fermeture parmi les condamnations de l'automne 2016 à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 8 février 2017 - St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Entre octobre et décembre 2016, 31 personnes ont été reconnues coupables en vertu de la Loi sur les pêches à la suite d'enquêtes réalisées par les agents des pêches de Pêches et Océans Canada. Des amendes totalisant plus de 23 000 $ ont été infligées.

Des amendes s’élevant jusqu'à 1 000 $ ont été infligées pour des infractions durant la pêche récréative du saumon dans les eaux intérieures, comme le débarquement illégal de saumons au nom d'un autre titulaire de permis, le non-étiquetage de saumons, le mauvais étiquetage de saumons, et la conservation de saumons casaqués. Les autres sanctions ont consisté en la confiscation d'engins de pêche et en des interdictions de participer à la pêche dans les eaux intérieures pouvant aller jusqu'à cinq ans.

Dans le cadre de la pêche récréative du poisson de fond (morue), des amendes pouvant s’élever jusqu'à 750 $ ont été infligées pour des dépassements de la limite de prises quotidiennes de poissons de fond. Les autres sanctions ont consisté en la confiscation d'engins de pêche et en des interdictions de participer à la pêche récréative du poisson de fond en 2017.

Dans le cadre de la pêche du crabe, des amendes allant jusqu’à 2 000 $ ont été infligées pour avoir pêché le crabe au cours des périodes de fermeture et dans une zone d'exclusion aux fins de conservation.

Pour afficher toutes les condamnations pour infractions en matière de pêche pour la région de Terre­Neuve-et-Labrador, consultez le site : http://www.dfo­mpo.gc.ca/media/charges­inculpations/nl­tnl­fra.htm

Faits en bref

Si vous êtes témoin d'une activité de pêche suspecte, veuillez communiquer avec le bureau de Pêches et Océans Canada le plus proche ou téléphoner à Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477).

Lien connexe

-30-

Pour plus d'information :

Demandes de renseignements des médias
Communications
Pêches et Océans Canada
709­772­3375

C-TNL-17-01F

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/MPO_DFO


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Dominic LeBlanc Pêches et Océans Canada Personnes Nature et environnement Économie et industrie

Date de modification :