Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Éjection de pilotes d'un appareil CT 156 Harvard II basé à la 15e Escadre Moose Jaw

Le 27 janvier 2017 – Moose Jaw, Saskatchewan – Défense nationale/Forces armées canadiennes

À environ 10 h 30, heure normale du Centre, un instructeur de vol de l’Aviation royale canadienne (ARC) et un stagiaire de l’ARC se sont éjectés d’un avion‑école CT-156 Harvard II basé à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan. L’appareil s’est écrasé au sud‑ouest de Moose Jaw. 

Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des blessures subies par les deux occupants de l’avion, mais nous sommes soulagés qu’ils n’aient pas subi de blessures graves en s’éjectant. Les proches de l’instructeur de vol et du stagiaire ont été avisés, mais pour des raisons de confidentialité aucun nom ne sera divulgué.

Nous ne connaissons pas encore les circonstances ayant mené à l’éjection. Les responsables de la sécurité aérienne se trouvent actuellement sur le lieu de l’écrasement et ce dernier a été sécurisé. Une enquête complète sur la sécurité des vols sera menée pour déterminer les causes de l’accident.

La 15e Escadre fournira aux pilotes, à leurs familles et à la communauté militaire de la 15e Escadre tout le soutien nécessaire.

-30- 

Personne-ressource

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :