Communiqué de presse Article provenant de  Pêches et Océans Canada

Des employés de la Garde côtière canadienne reçoivent la médaille pour services distingués

Le 24 janvier 2017

St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador - Vingt-trois membres de la Garde côtière canadienne, de la Région de l'Atlantique, ont reçu aujourd’hui la Médaille pour services distingués à la Government House, à St. John's. Les Médailles ont été remises par l'honorable Frank F. Fagan, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et commandant en chef de la Garde côtière canadienne.

La Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, qui fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques, récompense les employés de la Garde côtière qui ont exercé leurs fonctions de manière exemplaire dans des situations difficiles ou critiques.

Les employés de la Garde côtière canadienne qui travaillent au Ministère depuis au moins 20 ans, dont 10 dans un environnement comportant des risques, sont admissibles à cette distinction honorifique si leur conduite a été exemplaire. Après 30 ans de service, les employés peuvent recevoir la barrette que l'on fixe sur la Médaille.

Citations

« Les braves hommes et femmes de la Garde côtière canadienne font preuve de courage et de dévouement, tout en assurant la protection des navigateurs et du milieu marin, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année. Les médailles pour services distingués sont une marque d'appréciation de la part de tous les Canadiens envers ceux et celles qui ont consacré leur carrière à la protection des Canadiens et de leurs eaux, souvent dans des environnements et des situations dangereuses. Je tiens à offrir mes plus sincères remerciements à ceux que nous honorons aujourd'hui et à les féliciter de leurs nombreuses réussites. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Les membres de la Garde côtière canadienne ont à cœur de s’acquitter de leurs fonctions avec professionnalisme et engagement, pour s’assurer que nous bénéficions tous de voies navigables sécuritaires et faciles d’accès. Aujourd’hui, je tiens à féliciter leur parcours exceptionnel et les services exemplaires qu’ils exécutent pour tous les Canadiens. »

Jody Thomas, commissaire de la Garde côtière canadienne

« C'est avec fierté que je félicite les membres de la Garde côtière canadienne pour leurs réalisations et leurs nombreuses années de service. Il est important de souligner le dévouement et l'engagement des personnes qui travaillent au sein de la Garde côtière canadienne afin de protéger notre milieu marin et de s'assurer que nos voies navigables sont accessibles et sécuritaires ».

Wade Spurrell, commissaire adjoint, Garde côtière canadienne, région de l'Atlantique

Documents connexes

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur la médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, consultez le site du gouverneur général à l'adresse http://www.gg.ca/document.aspx?id=113&lan=fra

Légende de la photo : Les récipiendaires de la Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, qui a été décernée à la Government House, à St. John’s, T.-N.-L. en présence de Leurs Honneurs l’honorable Frank F. Fagan, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, et Patricia Fagan, de même que Wade Spurrell, commissaire adjoint, Garde côtière canadienne, Région de l’Atlantique.

- 30 -

Point de contact

Demandes de renseignements des médias

Pêches et Océans Canada
Région de Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-3375
media.nl@dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour en savoir plus sur la Garde côtière canadienne, consultez le site www.ccg-gcc.gc.ca

C-TNL-17-01F

Les récipiendaires de la Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, qui a été décernée à la Government House, à St. John¿s, T.-N.-L. en présence de Leurs Honneurs l¿honorable Frank F. Fagan, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, et Patricia Fagan, de même que Wade Spurrell, commissaire adjoint, Garde côtière canadienne, Région de l¿Atlantique.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Dominic LeBlanc Pêches et Océans Canada Transport Santé et sécurité

Date de modification :