Communiqué de presse Article provenant de  Pêches et Océans Canada

Comportements sécuritaires à adopter lors des activités de déglaçage de la Garde côtière canadienne

Le 18 janvier 2017 - Québec (Québec)

La Garde côtière canadienne (GCC), région du Centre et de l’Arctique, désire prévenir la population qu’il est présentement hasardeux de s’aventurer sur la glace, celle-ci s’étant fragilisée en raison du temps doux des derniers jours. Des fissures de la banquise côtière sont notamment apparues dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval et sur le lac St-Pierre.

De plus, il peut être dangereux de s’aventurer sur la glace lorsqu’un brise-glace ou un aéroglisseur est dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et représenter un réel danger pour toute personne se trouvant dans la zone opérationnelle de ces navires. Il en va de même pour le matériel présent sur la glace.

La GCC recommande donc fortement aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu’ils aperçoivent des brise-glace dans les environs immédiats.

Les brise-glace de la GCC sont reconnaissables à leur coque rouge ornée au centre d’une bande transversale blanche et à leur cheminée blanche arborant une feuille d’érable.

-30-

Renseignements :

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
media.qc@dfo-mpo.gc.ca
418-648-5474

C-RQ-17-01F

Internet www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter!   http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pêches et Océans Canada, P. Dionne

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Dominic LeBlanc Pêches et Océans Canada Transport Santé et sécurité Nature et environnement Économie et industrie

Date de modification :