Déclaration Article provenant de  Instituts de recherche en santé du Canada

Message de la ministre - Le président des IRSC, le Dr Alain Beaudet, annonce sa retraite de la fonction publique

Le 20 décembre 2016

L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, a réagi aujourd'hui à l'annonce faite par le Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), concernant son départ à la retraite le 31 mars 2017.

« Je tiens à remercier le Dr Beaudet des services qu'il rend aux Canadiennes et aux Canadiens depuis qu'il est entré aux IRSC », a-t-elle déclaré. « Le Dr Beaudet fait preuve d'un engagement passionné envers la recherche sur la santé et l'innovation dans la réalisation du mandat de l'organisation. »

« Je salue les efforts qu'il déploie pour renforcer la collaboration avec les intervenants afin de mieux intégrer la recherche aux soins, ce qui constitue une priorité pour le gouvernement du Canada. C'était d'ailleurs l'un des objectifs initiaux de la création des IRSC. »

« En tant que ministre de la Santé, je suis très reconnaissante du travail accompli par les IRSC et les milliers de chercheurs qu'ils soutiennent pour s'assurer que les pratiques sont fondées sur des données probantes et pour améliorer les résultats en matière de santé pour la population canadienne », a déclaré la ministre Philpott. « Je me réjouis à la perspective de travailler avec le successeur du Dr Beaudet afin de renforcer les IRSC à l'avenir. »


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jane Philpott Instituts de recherche en santé du Canada Santé et sécurité

Date de modification :