Communiqué de presse Article provenant de  Instituts de recherche en santé du Canada

Le gouvernement du Canada investit dans l'excellence de la recherche en santé à l'Université du Manitoba

Des chercheurs feront progresser les connaissances dans des domaines comme la santé autochtone, le VIH, les greffes de rein et la résistance aux antimicrobiens

Le 9 décembre 2016 – Winnipeg (Manitoba) – Instituts de recherche en santé du Canada

La recherche en santé débouche sur des découvertes et des connaissances qui contribuent favorablement à la santé des Canadiens par la voie de nouveaux traitements, services et programmes de prévention des maladies et de promotion de la santé. Par l’entremise des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le gouvernement du Canada est l’un des plus importants investisseurs du pays dans la recherche en santé.

Au nom de l’honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, M. Robert-Falcon Ouellette, député de Winnipeg-Centre, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 16 subventions à des chercheurs de l’Université du Manitoba dans le cadre du Programme de subventions Projet des IRSC, représentant un investissement total de 10,2 millions de dollars.

Ces fonds aideront des chercheurs de l’Université du Manitoba à mener des recherches dans divers domaines de la santé, depuis la microbiologie et les nanoparticules jusqu’à la prestation des soins de santé et aux stratégies populationnelles de mieux-être.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les travaux exceptionnels de chercheurs en santé dans toutes les régions du pays. Leurs recherches produiront des connaissances qui permettront d’améliorer la santé des Canadiens et notre système de soins. »

- Jane Philpott
Ministre de la Santé

« Certaines des grandes découvertes canadiennes dans le domaine de la santé sont réalisées ici même, à Winnipeg. L’annonce d’aujourd’hui met en lumière le grand talent et le soutien de la recherche et de l’innovation à l’Université du Manitoba. »

- Robert-Falcon Ouellette
Débuté de Winnipeg-Centre

« Les subventions Projet annoncées aujourd’hui illustrent le soutien que les IRSC accordent aux idées les plus ingénieuses qui conduisent à l’avancement des sciences de la santé, qu’elles concernent les sciences biomédicales ou cliniques, les systèmes de la santé ou la santé publique. Les résultats de ces études profiteront à tous les Canadiens. »

- Dr Hani El-Gabalawy
Directeur scientifique, Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite

Renseignements

Andrew MacKendrick
Cabinet de l’honorable Jane Philpott
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu’organisme fédéral chargé d’investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jane Philpott Instituts de recherche en santé du Canada Santé et sécurité

Date de modification :