Déclaration Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

Plan du Nouveau-Brunswick en matière de lutte contre les changements climatiques

Le 7 décembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Au nom du gouvernement du Canada, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a diffusé la déclaration suivante pour applaudir la publication du plan du Nouveau-Brunswick en matière de lutte contre les changements climatiques.

« Aujourd’hui, le Nouveau-Brunswick a publié un plan exhaustif de lutte contre les changements climatiques, au titre duquel la province s’engage à prendre des mesures énergiques pour réduire ses émissions. Ce plan permettra au Nouveau-Brunswick de stimuler l’innovation, de créer des possibilités et des emplois de qualité et de contribuer encore plus à une économie axée sur la croissance propre.

« Le gouvernement du Canada travaillera avec le Nouveau-Brunswick sur la mise en œuvre de mesures pour s’attaquer aux changements climatiques et pour soutenir des projets qui favoriseront la croissance propre et l’atteinte des objectifs de leur plan commun de lutte contre les changements climatiques, dont l’accélération de l’élimination de la production d’électricité à partir du charbon. »

« Le Nouveau-Brunswick a fait preuve d’un incroyable leadership en consultant les citoyens durant l’élaboration de son plan et en travaillant avec les autres provinces de la région. C’est uniquement en travaillant ensemble que nous pourrons créer un avenir meilleur pour les générations à venir. »

Coordonnées

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :