Communiqué de presse Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

La ministre McKenna mobilise les entreprises canadiennes à la COP22

Le 17 novembre 2016 – Marrakech (Maroc) – Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Les technologies propres et novatrices sont essentielles pour lutter contre les changements climatiques. Elles offrent aussi des occasions rêvées pour les innovateurs canadiens alors qu’ils accèdent à ces nouveaux marchés internationaux. Le développement et la croissance de technologies propres permettront aux entreprises canadiennes de créer davantage d’emplois bien rémunérés.

Selon la Société financière internationale, l’Accord de Paris contribuera à la création de nouvelles possibilités d’investissements propices à la lutte contre les changements climatiques de près de 23 billions de dollars dans les marchés émergents d’ici 2030. Le Canada se positionne pour contribuer à cette économie mondiale propre.

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a diffusé la photo suivante et a fait la déclaration qui suit à la 22e Conférence des Parties (COP22) à la suite d’une discussion ouverte avec des représentants d’entreprises canadiennes sur le rôle des marchés du carbone et la mobilisation du milieu des affaires canadien.

Citation

« La demande mondiale pour les technologies propres est en pleine croissance. Le Canada compte plus de 750 entreprises de technologies propres, et elles sont des chefs de file mondiaux en matière de collaboration en recherche et développement, en particulier dans le secteur de l’énergie renouvelable. Les innovateurs canadiens ont une chance unique de transformer le problème des changements climatiques en une occasion de se développer, d’exporter et d’investir à l’étranger. Notre gouvernement est déterminé à aider les entreprises canadiennes à prospérer et à créer des emplois de qualité et durables pour la classe moyenne dans tout le pays. »

– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Lien connexe

Photo de la ministre avec des chefs d’entreprises canadiennes à la COP22

Coordonnées

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :