Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Spectacle coup de coeur 2016 du kiosque Edwin-Bélanger - 24e saison

8 août 2016 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux           


La 24e saison, d’une série de 25 spectacles en plein air au kiosque Edwin-Bélanger, s’est clôturée hier. La Commission des champs de bataille nationaux a fait appel aux spectateurs afin de décerner le prix Spectacle coup de cœur 2016. L’artiste qui les a le plus charmés selon les bulletins de vote compilés est Jeanick Fournier. Nos félicitations à la récipiendaire du Spectacle coup de cœur 2016 qui s’est produite sur la scène du kiosque Edwin-Bélanger le 24 juillet dernier en offrant un hommage à Céline Dion devant une foule exceptionnelle. Soulignons que la chanteuse s’est mérité le même titre en 2015.


Les faits en bref

  • Jeanick Fournier chante Céline Dion avec toute la passion et la fougue de la star elle-même. Récipiendaire du prix Coup de cœur du kiosque Edwin-Bélanger 2015, la chanteuse a foulé de nouveau les planches à la plus grande joie de ses fans.
  • Les adeptes du Kiosque devaient remplir un bulletin de vote disponible en ligne ou au Pavillon (tout près du Kiosque) afin de nous faire part de leur coup de cœur de la saison. Parmi tous les bulletins reçus, la Commission a procédé au tirage d’un laissez-passer familial, valide pour 4 personnes, donnant accès aux activités estivales des plaines d’Abraham. Félicitations à M. Routhy qui pourra profiter avec trois membres de sa famille ou amis, de l’exposition Batailles 1759-1760, de l’exposition de la tour Martello 1 et de la visite animée à bord du Bus d’Abraham.
  • Au cœur des plaines d’Abraham, à deux pas du Musée national des beaux-arts du Québec, la remarquable scène du kiosque Edwin-Bélanger présente, depuis 24 ans, des programmes exceptionnels de spectacles gratuits du jeudi au dimanche, de juin à août, dans un décor tout à fait unique en pleine nature. Inauguré en 1993, ce kiosque à musique a été baptisé en l’honneur d’une figure majeure de l’histoire musicale québécoise : le capitaine Edwin-Bélanger. Violoniste, altiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur et professeur, il a grandement contribué à l’essor de la vie musicale à Québec. Fort d’une vaste et riche carrière, Monsieur Bélanger s’est éteint le 14 janvier 2005, à l’âge de 94 ans. Plusieurs musiciens et des milliers d’amoureux de la musique garderont des souvenirs impérissables de ce grand homme qui a laissé sa marque dans le paysage musical et culturel de Québec.
  • Surveillez notre page Facebook ainsi que notre site Web afin d’être les premiers informés de la 25e édition du kiosque Edwin-Bélanger en 2017; année marquant également le 150e anniversaire de la Confédération ! D’ici là, la Commission des champs de bataille nationaux vous souhaite une excellente saison estivale sur les Plaines !
  • Information : 418 649-6157 | 1 888 649-6157.

 

Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook
www.lesplainesdabraham.ca

 

Contact
Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias, division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Mélanie Joly Commission des champs de bataille nationaux Société et culture Arts, musique, littérature

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :