Déclaration Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Déclaration du ministre Sajjan à la suite de la réunion des ministres de la Défense faisant partie de la coalition internationale contre le groupe armé État islamique (EI)

Le 4 mai 2016 – Stuttgart (Allemagne) – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense, M. Harjit S. Sajjan, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant sa participation à une réunion des ministres de la Défense des pays dirigeant la coalition internationale contre le groupe armé État islamique (EI) :

« La réunion d’aujourd’hui avec mes homologues de la coalition internationale s’est avérée une excellente occasion d’aborder les progrès, de donner un élan et de planifier les prochaines étapes de la campagne visant à affaiblir et à vaincre l’EI.

« Trouver, en collaboration avec nos alliés et partenaires de la coalition, des solutions qui assureront la sécurité à long terme en Irak et en Syrie constitue une priorité pour le Canada. À cette fin, j’ai souligné l’engagement accru du Canada à titre de membre actif de la coalition internationale, ainsi que le travail positif effectué par les membres des Forces armées canadiennes, qu’il s’agisse de fournir de l’instruction sur le terrain, de conseiller les forces de sécurité locales irakiennes, d’appuyer les activités de surveillance aérienne et de ravitaillement ou de fournir des capacités de renseignement à la coalition.

« La réunion d’aujourd’hui souligne la détermination de la coalition internationale à collaborer pour vaincre l’EI et à appuyer les efforts visant une réconciliation politique en Irak, ainsi que le rôle de premier plan que joue le Canada dans ces efforts. Je me réjouis à l’idée de poursuivre ces importantes discussions à la prochaine réunion des ministres de la Défense appartenant à la coalition internationale qui aura lieu plus tard cette année. »

- 30 -

Liens connexes

Déclaration commune sur la collaboration pour contrer le groupe armé EI
Le premier ministre établit les nouvelles orientations pour faire face aux crises en Irak et en Syrie

Contacts

Jordan Owens
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Défense nationale
(613) 996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone: 613-996-2353
Numéro sans frais: 1-866-377-0811
Courriel: mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :