Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Des militaires et vétérans des Forces armées canadiennes participeront aux Jeux Invictus de 2016

Le 4 mai, 2016 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Une équipe canadienne composée de 28 membres, dont cinq militaires des Forces armées canadiennes et 23 vétérans, se rendra aujourd’hui à Orlando, en Floride, afin de participer aux Jeux Invictus de 2016. Les Jeux Invictus de 2016, une initiative du Prince Harry, auront lieu au ESPN Wide World of Sports Complex à Orlando, en Floride, du 8 au 12 mai prochain.

Les athlètes d’Équipe Canada prendront part à sept épreuves sportives adaptées, notamment le tir à l’arc, le rameur intérieur, la dynamophilie, le cyclisme sur route, le volleyball assis, la natation et l’athlétisme. Leur participation a été rendue possible en partie grâce au programme Sans limites des Forces armées canadiennes, une initiative qui encourage les militaires maladies ou blessés à atteindre et à maintenir un style de vie sain et actif, ce qui constitue une partie intégrante de leur processus de réadaptation.

Citations

« Le sport nous permet de repousser nos limites et nous aide à atteindre de nouveaux sommets. Les athlètes d’Équipe Canada qui participent aux Jeux Invictus de 2016 ont relevé des défis sur le champ de bataille comme à l’extérieur de celui-ci, et ils se permettent maintenant de relever d’autres défis, mais cette fois, dans le domaine du sport. À tous nos athlètes : nous sommes extrêmement fiers du chemin que vous avez parcouru. Votre persévérance constitue une source d’inspiration. Nous vous souhaitons la meilleure des chances aux Jeux la semaine prochaine. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« Je sais que nos vétérans qui participent aux Jeux Invictus 2016 trouveront en eux la force intérieure et la ténacité qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Même s’ils ne portent plus l’uniforme, ils n’ont certainement pas perdu leur volonté de surmonter l’adversité. Bonne chance à nos athlètes d’Équipe Canada. Vous avez l’appui d’une nation entière. »

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits saillants

  • Les Jeux Invictus de 2016 rassembleront plus de 500 concurrents provenant de 15 pays participants, et comporteront 10 épreuves.

  • Le Canada accueillera les Jeux Invictus 2017 l’année prochaine à Toronto. Plus de 600 athlètes provenant de16 pays participants prendront part à 12 épreuves sportives.

  • Depuis sa création en 2006, le programme Sans limites des Forces armées canadiennes a aidé plus de 1 500 militaires malades ou blessés.

- 30 -

Liens connexes

Contacts

Jordan Owens
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Défense nationale
613-996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone: 613-996-2353
Numéro sans frais: 1-866-377-0811
Courriel: mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Kent Hehr L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :