Communiqué de presse Article provenant de  Tribunal canadien du commerce extérieur

Joy Nott se joint au comité consultatif du Tribunal en tant que vice-présidente

Ottawa (Ontario), le 12 février 2016

Le président du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE), M. Stephen Leach, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Joy Nott, présidente de l’Association canadienne des importateurs et exportateurs, en tant que vice-présidente de son comité consultatif. Mme Nott remplacera le vice-président sortant Cam Vidler et travaillera aux côtés de Lawrence L. Herman, président du comité consultatif, ainsi que du vice-président Dalton Albrecht. La biographie de Mme Nott peut être consultée ci-dessous.

Le comité consultatif du TCCE fut créé dans le souci d’une plus grande équité, transparence et accessibilité du système canadien de recours commerciaux. Le comité est composé d’une variété d’entreprises canadiennes, de membres du Barreau en commerce international et de ministères intéressés. Le mandat du comité peut être consulté au lien ci-dessous.

Pour de plus amples renseignements au sujet du comité consultatif, veuillez communiquer avec le président du TCCE, Stephen Leach, au 613 993-3595.

Liens connexes

- 30 -

Contact média

Stephen Leach
613-993-3595
tcce-citt@tribunal.gc.ca


JOY NOTT, présidente de l’Association canadienne des importateurs et exportateurs (I.E.Canada), apporte une vaste expérience à l’équipe d’I.E.Canada, forte de plus de 30 années à œuvrer en réglementation douanière. Mme Nott a commencé sa carrière à Montréal et a travaillé pendant plus de 10 ans pour le compte de courtiers en douanes et transitaires bien connus, lui procurant une expérience concrète sur le plan opérationnel.

Avant de se joindre à I.E.Canada, elle était vice-présidente et gestionnaire de patrimoine chez JP Morgan Global Trade Management Services dans la région de Toronto (Ontario) et se spécialisait en questions douanières et en commerce extérieur pour le compte de clients canadiens et américains.

Antérieurement à cette expérience de travail, elle a développé son expertise comme cadre supérieur au poste de consultante en douanes et en commerce extérieur au sein des cabinets comptables KPMG s.r.l. et Deloitte et Touche s.r.l.

Elle siège sur divers comités en tant que conseillère de ministres fédéraux et a témoigné devant la Chambre des communes et des comités sénatoriaux concernant le commerce extérieur et des questions ayant une incidence directe sur les importateurs et exportateurs canadiens.

Parmi les diplômes et attestations de Mme Nott, elle a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Concordia en 1987. En 1990, elle a obtenu sa certification de courtière en douanes avec distinction. En 1993, elle a obtenu sa certification de courtière en douanes professionnelle et, en 2011, son titre P.Log (logisticienne professionnelle).


Recherche d'information connexe par mot-clés

Tribunal canadien du commerce extérieur Économie et industrie

Date de modification :