Communiqué de presse Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

La ministre McKenna organise un Sommet national des jeunes sur les changements climatiques

Le 23 novembre 2016 – Ottawa (Ontario) – Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Les jeunes ont des solutions pour lutter contre les changements climatiques, en plus d’avoir des idées très intéressantes sur la façon de créer une économie durable et axée sur la croissance propre. La rétroaction des jeunes est une priorité pour le gouvernement du Canada.

Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a tenu un Sommet national des jeunes sur les changements climatiques à Ottawa où elle a invité les jeunes Canadiens à participer à la lutte contre les changements climatiques. Plus de 100 jeunes de la région de Gatineau-Ottawa ont assisté au Sommet en personne tandis que d’autres se sont joints à la conversation en ligne. L’activité a touché plus de 500 000 Canadiens par l’intermédiaire des médias sociaux grâce au mot-clic #ActionClimatJeunesse.

Les participants ont entendu des témoignages d’experts sur les changements climatiques et ont pu discuter d’enjeux comme d’un système d’alimentation durable, du transport, de l’énergie propre et de la communication de la science du climat. Ils ont également offert des solutions novatrices à ces problèmes qui pourraient être mises en œuvre dans leurs domiciles et leurs communautés.

À la suite du Sommet, la ministre McKenna a publié la citation et les photos suivantes concernant la mobilisation des jeunes Canadiens dans la lutte contre les changements climatiques.

Citations

« Seule la collaboration nous permettra de lutter contre les changements climatiques, y compris celle de nos jeunes leaders. Les jeunes du Canada reconnaissent l’importance de sortir des sentiers battus pour lutter contre les changements climatiques, et je suis fière qu’ils participent à notre conversation continue visant à accélérer la mise en œuvre des mesures prises à cet égard au Canada. »

– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Liens connexes

Photo de la ministre McKenna en compagnie de jeunes présents au Sommet national des jeunes.

Coordonnées

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :