Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le festival d'hiver FRANCOFUN célèbre la culture et le patrimoine francophones

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Dick Harris annonce l’octroi d’un appui financier au Cercle des Canadiens Français de Prince George

Le 28 avril 2014 – Prince George (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 28 000 dollars au Cercle des Canadiens Français de Prince George par l’intermédiaire du Programme Développement des communautés de langue officielle.

Dick Harris, député de Cariboo–Prince George, a annoncé l’octroi de cet appui financier aujourd’hui au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra au Cercle des Canadiens Français de Prince George d’organiser le 30e festival d’hiver FRANCOFUN, du 25 janvier au 28 février 2015. Des concerts, une cabane à sucre et une exposition d’art figurent parmi les activités au programme de ce festival.

Les faits en bref

  • Fondé en 1960, le Cercle des Canadiens Français de Prince George réunit les francophones et les francophiles de Prince George afin de promouvoir la langue française, de célébrer la culture et le patrimoine franco-canadiens et d’élargir la communauté francophone.
  • Le 30e festival d’hiver FRANCOFUN coïncidera avec les Jeux d’hiver du Canada de 2015 dont Prince George sera l’hôte.
  • Prince George célèbrera son 100e anniversaire en 2015.

Citations

« Le festival d’hiver FRANCOFUN célèbre notre dualité linguistique ainsi que la culture et les traditions des francophones du Nord de la Colombie-Britannique. L’occasion est belle pour le Cercle des Canadiens Français de Prince George de faire valoir fièrement la langue française et la culture qui s’y rattache pendant la plus grande manifestation sportive et culturelle à être organisée à Prince George. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival d’hiver FRANCOFUN de 2015 sera particulièrement spécial, car la ville de Prince George accueillera des milliers de touristes, d’athlètes et de bénévoles à l’occasion des Jeux d’hiver du Canada de 2015. J’invite tous ceux qui vivent dans la région à prendre part aux festivités qui dureront un mois. »
—Dick Harris, député de Cariboo–Prince George

« Nous tenons à remercier le ministère du Patrimoine canadien d’avoir accordé une subvention qui contribuera à la planification et à l’organisation du 30e festival d'hiver FRANCOFUN, prévu du 25 janvier au 28 février 2015. Ceci permettra de faire resplendir le français, étant l’une des deux langues officielles de notre grand pays, dans notre communauté et lors des Jeux d’hiver du Canada en 2015. Les artistes et athlètes canadiens auront la chance de découvrir une collectivité bilingue du Nord de la Colombie Britannique grâce à la programmation de cette activité hivernale. »
—M. Paul Vezina, président, Cercle des Canadiens Français de Prince George

 

Liens connexes

Le Cercle des Canadiens Français de Prince George

Programme Développement des communautés de langue officielle – Volet Vie communautaire

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

 

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Langue et linguistique

Date de modification :