Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Célébration de la culture et du patrimoine francophones à Calgary

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La députée Joan Crockatt annonce une aide pour l’Association canadienne-française de l’Alberta – régionale de Calgary

Le 26 avril 2014 – Calgary – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un financement total de 323 100 $ à l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) – régionale de Calgary par l’entremise du programme Développement des communautés de langue officielle et du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

La députée de Calgary-Centre, Joan Crockatt, a annoncé cette aide aujourd’hui dans le cadre de la 12e édition du Maple Festival des sucres de Calgary au Cliff-Bungalow Mission Community Park à Calgary. Elle a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Un financement de 305 000 $ dégagé par le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permettra à la régionale de Calgary de l’ACFA d’assurer sa programmation pour la période de 2014 à 2016. L’Association offrira une gamme d’activités culturelles et sociales pour appuyer le développement et la vitalité de la communauté francophone de Calgary, y compris une aide pour le Maple Festival des sucres de Calgary.

Un financement supplémentaire de 18 100 $ dégagé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permet à l’Association de présenter la 12e édition du Maple Festival des sucres de Calgary les 26 et 27 avril 2014. Les activités du festival comprennent des spectacles musicaux en direct et une exposition d’art.

Les faits en bref

  • L’Association canadienne-française de l’Alberta est l’organisme représentatif de la communauté francophone de l’Alberta.
  • Comme groupe de coordination des organisations francophones de la province, elle favorise la collaboration entre ses membres et assure des services d’aide et de développement en communications et action communautaire.
  • Le programme Développement des communautés de langue officielle est conçu pour promouvoir la vitalité des communautés minoritaires francophone et anglophone et leur permettre de participer à fond à tous les aspects de la vie canadienne.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine donne aux Canadiens d’autres occasions de participer à des activités artistiques et culturelles locales et de célébrer l’histoire et le patrimoine locaux.

Citations

« Les Franco-Albertains se sont donné un héritage précieux dans l’ensemble de la province. Notre gouvernement est heureux d’appuyer ces projets, qui mettent en lumière la communauté francophone florissante de Calgary. Nous continuerons d’appuyer nos langues officielles et de protéger, de célébrer et de renforcer la dualité linguistique canadienne. »

– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L’Association canadienne-française de l’Alberta – régionale de Calgary offre aux francophones et aux francophiles de la communauté un accès aux activités dans la langue de leur choix. Nous sommes fiers d’appuyer les organisations francophones de l’Alberta. »

– Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre

L'ACFA, régionale de Calgary est heureuse de recevoir l'appui de PCH pour la tenue du Maple Festival des Sucres 2014. La subvention reçue aujourd'hui permettra de créer un espace francophone à Calgary, rempli de musique, d'histoire, de culture et de patrimoine. Merci pour votre soutien financier continu.

- Nicole Buret, présidente, L'ACFA, régionale de Calgary

Liens connexes

Association canadienne-française de l’Alberta –  régionale de Calgary

Calgary Maple Festival des sucres

Programme Développement des communautés de langue officielle – volet « Vie communautaire »

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819‑997‑7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Région de l’Ouest
Patrimoine canadien
604‑666‑6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :