Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement dans la scène culturelle de Kelowna

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Ron Cannan annonce l’octroi d’un appui financier à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society

Le 7 mai 2014 – Kelowna (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

Les arts de la scène poursuivent leur essor dans la vallée de l’Okanagan grâce à un appui de 15 000 dollars du Fonds du Canada pour la présentation des arts à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society. L’honorable Ron Cannan, député de Kelowna – Lake Country, a annoncé ce financement aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds annoncés viendront appuyer la présentation d’une série de spectacles de septembre 2014 à avril 2015 au Rotary Centre for the Arts. Situé au cœur du district culturel de Kelowna, le Rotary Centre for the Arts est un complexe à vocation multidisciplinaire qui regroupe les arts visuels et de la scène.

La série de spectacles proposera diverses prestations artistiques professionnelles, notamment des spectacles de danse, des pièces de théâtre, des concerts, des numéros de comédie et des présentations interdisciplinaires. Plusieurs activités de sensibilisation du public seront également offertes, y compris des causeries avec les artistes avant les spectacles, des prestations dans les écoles ainsi que Live After 5: Jazz Jam, une présentation de musique en direct par des musiciens de jazz de la relève issus de la communauté

Faits en bref

  • Fondée en 1994, la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society gère et exploite le Rotary Centre for the Arts en collaboration avec la Ville de Kelowna.
  • Le Rotary Centre for the Arts est la seule installation du genre dans le centre de l’Okanagan et a été construit en partie grâce au soutien du Fonds du Canada pour les espaces culturels.
  • Le complexe compte le théâtre Mary Irwin de 326 places; un atelier de construction de décors; des studios d’art, de danse et de poterie; une salle de peinture et de dessin; de même qu’une salle de répétition.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à améliorer l’accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d’autres activités artistiques.

Citations

« La culture joue un rôle important lorsqu’il est question de créer des communautés en santé. Notre gouvernement est déterminé à améliorer l’accès aux expériences artistiques pour tous les résidents de la Colombie-Britannique, et nous sommes ravis d’appuyer les arts de la scène contemporains dans la vallée de l’Okanagan. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society est un organisme important qui enrichit la vie culturelle de Kelowna et des collectivités avoisinantes. Grâce à ses efforts, les résidents et les visiteurs ont l’occasion d’assister à des spectacles offerts par des artistes professionnels et de découvrir de multiples disciplines artistiques. »

- Ron Cannan, député de Kelowna – Lake Country

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts joue un rôle primordial, car il permet au Rotary Centre for the Arts d’attirer dans la région de l’Okanagan des artistes extraordinaires de partout au Canada. Ces fonds nous permettent d’offrir une saison de spectacles réunissant des artistes canadiens qui ont un bagage culturel et des genres divers, qui mobilisent notre auditoire et qui contribuent à son enrichissement. »

- Patrick LeBlanc, directeur général, Rotary Centre for the Arts

Liens connexes

Rotary Centre for the Arts (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :