Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Une nouvelle installation ultramoderne à Calgary fait danser la Decidedly Jazz Society

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada annonce l’octroi d’un financement à la Decidedly Jazz Society

Le 30 avril 2014 – Calgary – ministère du Patrimoine canadien

Un financement de 1,9 million de dollars sur deux ans (500 000 dollars en 2013-2014, et 1,4 million de dollars en 2014-2015) accordé par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les espaces culturels permettra à la Decidedly Jazz Society de construire un nouveau centre de danse de cinq étages au centre-ville de Calgary. En cette Journée internationale du Jazz, une cérémonie officielle de mise en chantier a été tenue à l’endroit où sera érigé le nouveau centre de danse de la Decidedly Jazz Society.

Cet appui a été annoncé aujourd’hui par la députée de Calgary-Centre, Joan Crockatt, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le nouveau bâtiment comprendra sept studios de danse, des bureaux pour l’administration, une salle de confection et d’entreposage de costumes, des salles d’habillage, un entrepôt des supports médias et une bibliothèque. La superficie des studios de danse variera de 1 190 à 3 600 pieds carrés, le plus grand studio occupant deux étages et servant aussi de salle de spectacle entièrement équipée pouvant accueillir 200 spectateurs. 

Les faits en bref

  • Fondée en 1984, la Decidedly Jazz Society est, au pays, la seule compagnie professionnelle de danse jazz qui opère à l’année.
  • La Decidedly Jazz Society permet au public local et national d’avoir accès à des créations musicales ainsi qu’à des spectacles de danse jazz fascinants, intéressants et inspirants.
  • En plus de sa série régulière de spectacles, la Decidedly Jazz Society offre des spectacles éducatifs pour sensibiliser les élèves, de la formation en résidence pour les écoles, des conférences, des ateliers et des partenariats éducatifs avec des établissements d’études postsecondaires, notamment dans le cadre du programme de danse de l’Université de Calgary.

 

Citations

« Je suis heureuse de constater que la Decidedly Jazz Society utilise ses installations de manière créative pour préparer la relève artistique et lui offrir un établissement d’exercice et de spectacle satisfaisant à ses besoins. Mes plus sincères félicitations à cet organisme à l’occasion de la mise en chantier officielle du nouveau centre de danse. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Cette nouvelle installation permettra à la Decidedly Jazz Society de présenter sur place de nombreux spectacles intimes, ce qu’elle ne pouvait pas faire avant. Grâce à l’appui du gouvernement, les danseurs professionnels de jazz de Calgary disposeront d’un établissement sécuritaire ultramoderne où ils pourront s’exercer et donner des spectacles, perfectionner leur art et, surtout, se sentir à la maison. »
— Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre

« C’est très excitant de voir le début officiel des travaux de construction de cette importante nouvelle ressource culturelle pour notre communauté. Nous sommes heureux de recevoir cet appui des trois ordres de gouvernement, de nos partenaires et de donateurs pour nous aider à concrétiser ce rêve. Cette nouvelle installation aura une incidence considérable sur notre communauté en mettant à la disposition de Decidedly Jazz Society un studio, un espace de création et une salle de spectacle, dont d’autres organismes, artistes professionnels et troupes de danse pourront aussi profiter. Nous remercions le ministère du Patrimoine canadien d’avoir contribué à la création de cette nouvelle installation d’importance pour Calgary. »
—Kathi Sundstrom, directrice générale, Decidedly Jazz Society

Liens connexes

Decidedly Jazz Society (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :