Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Soutien au Championnat du monde de softball junior masculin de la Fédération internationale de softball

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Softball Canada reçoit un appui financier du gouvernement du Canada pour accueillir le tournoi international

Le 11 juillet 2014 – Whitehorse (Yukon) – ministère du Patrimoine canadien

M. Ryan Leef, député du Yukon, au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier de 150 000 dollars à Softball Canada. Cet appui financier, offert dans le cadre du Programme d’accueil de Sport Canada, servira à accueillir le 10e Championnat du monde de softball junior masculin de la Fédération internationale de softball (ISF).

Le Championnat aura lieu à Whitehorse, au Yukon, du 11 au 20 juillet 2014.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé plus de 1 million de dollars à Softball Canada en 2013-2014 par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • L’Association canadienne de softball amateur, mieux connu sous le nom de Softball Canada, est reconnue comme l’organisme de régie national du softball. Fondé en 1965, Softball Canada est une organisation nationale de sport à but non lucratif basé à Ottawa.

Citations

« La tenue d’un championnat junior masculin de softball du plus haut calibre à Whitehorse donnera l’occasion aux joueurs canadiens de softball d’affronter les meilleurs du monde, tout en représentant leur pays en sol canadien. Nous sommes fiers de soutenir le Championnat du monde de softball junior masculin de l’ISF et félicitons tous les athlètes qui y prendront part. »

—L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)

« J’aimerais accueillir chaleureusement tous les athlètes, entraîneurs, officiels et amateurs canadiens à Whitehorse. En plus de permettre à nos athlètes d’acquérir une précieuse expérience de compétition,
ce rendez-vous renforcera également la collectivité et l’économie de Whitehorse. »

—M. Ryan Leef, député du Yukon

« Ce championnat du monde sera de très haut calibre, en raison de la qualité et de la profondeur du softball masculin international, et donnera donc lieu à d’excellentes rencontres, et les amateurs auront droit à un championnat très divertissant à Whitehorse. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour le soutien qu’il a accordé à cette manifestation et aux programmes de Softball Canada. »

—M. Hugh Mitchener, directeur général de Softball Canada

Liens connexes

Sport Canada

Softball Canada

Championnat du monde de softball junior masculin de l’ISF

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d’État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca


Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :