Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - L'érable et ses traditions célébrés à Saint-Pierre-Baptiste

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

Le 12 mai 2014 – Saint-Pierre-Baptiste (Québec) – ministère du Patrimoine canadien

Le ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic–L’Érable, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 38 700 dollars au Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover.

Ce financement est octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Du 16 au 18 mai, les résidants de Saint-Pierre-Baptiste et des environs auront ainsi le plaisir de déguster des produits de l’érable dans une atmosphère festive.

Les faits en bref

  • Les 75 artistes et artisans de la région présents au Festival proposeront entre autres des concerts, des spectacles pour enfants, de la danse et une démonstration de fer forgé.
  • L’organisme peut compter sur la participation de 120 bénévoles qui accueilleront plus de 8 000 festivaliers.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des rencontres, comme le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste, qui stimulent la prospérité et encouragent le dynamisme des communautés canadiennes. »

- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Merci aux organisateurs et aux bénévoles du Festival qui, depuis des années, permettent aux citoyens de la région de l’Érable d’apprécier les talents de la scène locale et de redécouvrir la richesse de nos traditions. »  
- L’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic–L’Érable

« Le comité du Festival tient à remercier le gouvernement du Canada pour l’appui financier qu’il accorde à notre événement. Ce soutien fait du Festival de sucres un attrait touristique majeur de la municipalité de Saint-Pierre-Baptiste et des environs. » 
- Serge Nadeau, président du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste

Liens connexes

Le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :