Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le chocolat en vedette en Estrie

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie la Fête du chocolat de Bromont

Le 12 mai 2014 – Bromont (Québec) – ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 31 000 dollars à la 14e Fête du chocolat de Bromont, qui aura lieu du 17 au 25 mai 2014. 

Ce financement est octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il contribuera à rassembler les citoyens et visiteurs de Bromont dans un rendez-vous festif célébrant le chocolat sous toutes ses formes.

Les faits en bref

  • La Fête du chocolat se déroule dans le quartier patrimonial de Bromont et peut compter sur la participation d’une quarantaine de bénévoles.
  • Les activités attirent plus de 32 000 visiteurs et comprennent notamment des concerts pop, des pièces de théâtre, des dégustations et des démonstrations sur l’histoire locale. 

Citations

« Grâce à un aliment aussi apprécié que le chocolat et à une panoplie d’activités pour les festivaliers de tous âges, la Fête du chocolat a su conquérir le cœur de la population et est désormais fortement ancrée dans la tradition bromontoise. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Fête du chocolat de Bromont tient à remercier le gouvernement du Canada pour son appui. Cette contribution permet l’embauche de plus d’une cinquantaine d’artistes et artisans de la région et rend possible la découverte du patrimoine bâti de la ville de Bromont dans une atmosphère festive aux effluves chocolatées. La Fête du Chocolat de Bromont est également fière de pouvoir compter sur l’appui de sa communauté, et ce, depuis maintenant 14 ans. » 
- Michel Bilodeau, directeur général de la Fête du chocolat de Bromont


Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :