Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - L'excellence du film et des médias est à l'honneur en Colombie-Britannique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La députée Wai Young annonce l’octroi d’un appui financier à la Cinevolution Media Arts Society

Le 17 juillet 2014 – Richmond (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé à la Cinevolution Media Arts Society la somme de 12 500 dollars par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, afin d’appuyer la présentation du 4Your Kontinent: Film and Media Arts Festival.

Au programme figurent des ateliers sur les médias, des films, des spectacles de danse et une exposition d’œuvres d’artistes  de la scène locale.

Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, a annoncé cet appui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le Your Kontinent: Film and Media Arts Festival s’échelonnera sur 10 jours, soit du 17 au 26 juillet 2014, et se tiendra au centre culturel de Richmond.
  • Créé en 2007, le festival tire son nom de l’expression « Urkontinent » du chercheur et géophysicien allemand Alfred Wegener. Ce concept renvoie à un supercontinent qui englobe l’ensemble des masses terrestres de la Terre et qui réunit les gens, les ethnies et les cultures.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des festivals locaux comme Your Kontinent: Film and Media Arts Festival, qui donne la chance aux résidants et aux visiteurs de voir leur collectivité, leur pays et leur propre 'continent' avec un regard nouveau. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je salue les efforts déployés par la Cinevolution Media Arts Society pour rassembler les gens afin de leur permettre de découvrir le film, les médias et les arts de manière dynamique et originale. J’ai hâte de participer à certaines des nombreuses activités qui seront offertes au cours des 10 prochains jours. »
- Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud

« La Cinevolution Media Arts Society est ravie du soutien accordé par le gouvernement du Canada. Cet appui financier nous permettra de poursuivre notre travail en vue de favoriser la compréhension interculturelle au sein de notre collectivité par des films et des arts médiatiques novateurs, tout en offrant aux artistes de la région l’occasion de mettre leurs œuvres en valeur dans le cadre du Your Kontinent: Film and Media Arts Festival. Merci à Patrimoine canadien! »
Yun-Jou Chang, directrice générale, Cinevolution Media Arts Society

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :