Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement pour souligner l'apport de deux grands événements historiques militaires

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Denis Lebel annonce l’octroi d’un appui financier pour le Rendez-vous naval de Québec

Le 15 mai 2014 – Gatineau – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un appui de 248 000 de dollars au Rendez-vous naval de Québec pour sa programmation 2014 qui soulignera le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et le 70e anniversaire du débarquement de Normandie.

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et député de Roberval-Lac-Saint-Jean (Québec), l’honorable Denis Lebel en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover. Le gouvernement du Canada accorde cette somme dans le cadre du programme Commémoration Canada du ministère du Patrimoine canadien.

Les faits en bref

  • Les activités se dérouleront du 12 au 15 juin 2014 dans le Vieux-Port de Québec.
  • Sous le thème « 70 ans plus tard, l’Europe débarque à Québec » plusieurs navires de guerre étrangers et canadiens seront au rendez-vous.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est donné comme mandat de souligner les grands événements historiques de l’histoire du Canada. Grâce aux activités organisées au Rendez-vous naval de Québec de 2014, les Canadiens auront la chance de mieux comprendre la contribution des Canadiens à la Première Guerre mondiale et au débarquement de Normandie. »  

—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Canada est une nation qui est fière de son histoire militaire et qui reconnaît l’importance de transmettre cet héritage d’une génération à l’autre. Je vous encourage à participer à cet événement en grand nombre et ainsi honorer ceux qui, par leurs sacrifices et leur dévouement, ont contribué à l’avancement et l’identité de notre pays. »

—Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Je vous remercie sincèrement de l’appui et de l’aide que vous nous avez accordés. Mon équipe et moi sommes très motivés et enthousiastes à faire de cet événement commémoratif de la première Grande Guerre et de la commémoration du débarquement de Normandie un vif succès. »

—Jacques Beauchesne, directeur, Rendez-Vous naval de Québec

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :