Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Les animaux marins démystifiés dans la région de Chaudière–Appalaches

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Le 16 mai 2014 – Thetford Mines (Québec) – ministère du Patrimoine canadien

Le ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic–L’Érable, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui un appui financier de 15 000 dollars au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines pour la présentation de l’exposition Fantastiques monstres marins. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Fonds des expositions itinérantes du Programme d’aide aux musées. Présentée du 1er avril au 10 octobre 2014, l’exposition itinérante permet aux visiteurs du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines de découvrir les espèces qui peuplent nos eaux ainsi que les mythes et légendes dont ils font l’objet.

Les faits en bref

  • L’exposition itinérante Fantastiques monstres marins créée en 2010 est une réalisation du Musée du Fjord en partenariat avec The Rooms (Terre-Neuve-et-Labrador), le Musée maritime de la Colombie-Britannique et Océanopolis (France). L’exposition est en tournée depuis janvier 2011.
  • Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines offre des visites guidées adaptées aux besoins des différents publics cibles. Il propose également aux écoles primaires et secondaires de Chaudière–Appalaches et des régions limitrophes des activités éducatives répondant aux objectifs d’apprentissage des programmes de sciences.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement permette à un plus grand nombre de Canadiens de découvrir cette exposition fascinante qui lève le voile sur les mystérieuses créatures qu’abritent nos fonds marins. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à saluer le travail du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines qui propose aux citoyens et visiteurs de la région de Chaudière–Appalaches des expositions d’une grande richesse. »
- L’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic–L’Érable

« Le Fonds des expositions itinérantes du Programme d’aide aux musées de Patrimoine canadien est indispensable aux musées en région et à leur communauté. Sans cette aide financière, nous ne pourrions diversifier notre programmation et rendre accessibles à notre population des expositions d’envergure telles que Fantastiques monstres marins du Musée du Fjord. »
- François Cinq-Mars, directeur du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Liens connexes

Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Programme d’aide aux musées

Fonds des expositions itinérantes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :