Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Drummondville vibrera cet été au rythme du monde

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie le Mondial des Cultures de Drummondville

Le 14 mai 2014 – Drummondville (Québec) – ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 50 000 dollars au 33e Mondial des Cultures de Drummondville, qui se déroulera du 3 au 13 juillet 2014.  

Ce financement est octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Il permettra à la population de Drummondville et des communautés environnantes d’assister à une foule d’activités et de spectacles. Notons qu’une vingtaine d’ensembles folkloriques provenant des quatre coins du monde se produiront sur les scènes du Mondial.

Les faits en bref

  • Le 33e Mondial des Cultures propose environ 450 spectacles et activités mettant en vedette plus de 300 artistes du Canada et de l’étranger.
  • Le jeune public aura droit à des spectacles de danse, de cirque et de théâtre de marionnettes, de même qu’à des activités de sensibilisation.
  • La mouture 2014 du Mondial des Cultures permettra également au public de découvrir des artistes autochtones et d’assister à des ateliers portant sur les danses, les chants, les contes et les légendes autochtones.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Mondial des Cultures, un rendez-vous phare qui, depuis plus de trois décennies, contribue au dynamisme culturel et économique de Drummondville et du Centre-du-Québec. »

––Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Mondial des Cultures est évidemment très heureux du partenariat développé au fil des ans avec
Patrimoine canadien. L’apport accordé à cet événement unique en son genre permet de développer une programmation où expérience et diversité priment. Cet important soutien permet d’offrir aux festivaliers une plus grande variété d’expériences artistiques et culturelles. »

— Dominic Guévin, président du conseil d’administration du Mondial

Liens connexes

Mondial des Cultures
Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :